in

Virtana fait profiter les entreprises d’une optimisation simplifiée du cloud

Virtana a dévoilé une version gratuite de Virtana Optimize, son outil d’optimisation du cloud. En fait, cette offre gratuite complète la version premium de Virtana Optimize, permettant une adoption sans friction par les clients.

Les recherches d’IDC montrent que dans tous les secteurs, le cloud computing occupe une place prépondérante dans l’infrastructure numérique des entreprises. Or, la plupart de ces dernières sont aux prises avec le coût et la complexité de la mise à l’échelle de nouveaux services. Elles doivent également prendre en charge les applications existantes et les flux de travail critiques. Tirer parti d’une solution gratuite constitue ainsi un bon moyen pour elles de s’engager dans la transformation de leur infrastructure.

Virtana simplifie la gestion des environnements clouds hybrides

L’offre de niveau gratuit de Virtana Optimize autorise les nouveaux clients à intégrer le libre-service. En outre, ces derniers peuvent accéder immédiatement aux avantages de l’analyse des factures, du coût par rapport à l’utilisation, du redimensionnement. De plus, ils bénéficient des recommandations de ressources inutilisées. Un client de Virtana Optimize peut réduire ses coûts de cloud de 30 % après seulement 10 jours d’utilisation. 

pcloud

Par ailleurs, les membres du niveau gratuit ont la possibilité de connecter une source de données de fournisseur de cloud et recevront jusqu’à 25 recommandations. La solution fournit également une optimisation continue des coûts du cloud en mettant l’accent sur la performance, le risque et le coût.

En résumé, l’accès au niveau gratuit comprend :

  • Analyse des factures
  • Tableau de bord des économies de coûts
  • Rapports sur les coûts par rapport à l’utilisation
  • Recommandations sur le dimensionnement correct de EC2/VM
  • Recommandations sur le rapport des ressources inactives.

Selon le CRO de Virtana, tout le monde pense à passer au cloud, mais plus de 70 % des entreprises ne savent pas comment le faire de manière rentable. « Cette offre gratuite va ainsi accompagner ceux qui sont passés au cloud sans plan clair. Elle va les aider à trouver leur chemin vers des économies et des configurations plus intelligentes. »

Présentation de Virtana

Virtana

Virtana offre la première plateforme d’observabilité unifiée du secteur. Cette dernière permet de migrer, d’optimiser et de gérer les charges de travail des applications dans les environnements. Notamment publics, privés, hybrides et multi-clouds. Grâce aux technologies d’IA pour les opérations informatiques (AIOps), cette plateforme résout les principaux défis auxquels sont confrontées les organisations qui cherchent à exploiter les clouds publics.

La plateforme SaaS permet une approche « savoir avant de se lancer » en fournissant une observabilité intelligente des charges de travail à migrer. Elle garantit également que les frais imprévus et la baisse de performance ne risquent pas de se produire une fois que les charges de travail fonctionnent dans le cloud. 

Grâce à la plateforme Virtana, les entreprises peuvent accélérer l’adoption du cloud. De plus, elles bénéficient d’une réduction des coûts d’exploitation du cloud en simplifiant la gestion de leurs environnements informatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *