Accueil > Entreprises > VMware annonce des nouveautés majeures pour Pulse IoT Center
vmware pulse center iot nouveautes

VMware annonce des nouveautés majeures pour Pulse IoT Center

VMware annonce plusieurs nouveautés majeures pour sa plateforme d’internet des objets Pulse IoT Center. Ces nouvelles fonctionnalités vont permettre d’améliorer la sécurité et de faciliter la gestion des appareils IoT Edge.

Lancée en 2018, Pulse IoT Center 2.0 est la plateforme dédiée à l’internet des objets de VMware. Proposée aussi bien en version SaaS Cloud que sur site, cette plateforme délivre une infrastructure de gestion edge ouverte et agnostique pour permettre aux entreprises de gérer n’importe quel appareil et n’importe quelle application sur n’importe quel Cloud.

Dans le cadre de la conférence VMworld, VMware annonce de nouvelles fonctionnalités pour Pulse IoT Center. L’objectif de cette évolution est de permettre aux utilisateurs d’accélérer leur transition numérique sur le edge.

Selon le vice-président aux solutions Edge / IoT de VMware, Lakshmi Mandyam, les entreprises de toutes les tailles et de toutes les industries peuvent profiter du VMware Pulse IoT Center pour gérer aisément leur infrastructure edge. Cette plateforme accélère fortement les déploiements IoT à grande échelle en permettant une gestion centralisée englobant tous les cas d’usage IoT d’entreprise.

VMware Pulse IoT Center 2.0 : quatre nouveautés à retenir

Parmi les nouveautés, on peut citer l’onboarding zero-touch, la prise en charge de l’attestation TPM, la compatibilité avec l’OS Windows 10 IoT, ou encore un laboratoire de prise en main.

L’On-Boarding Zero Touch va permettre aux entreprises de réduire les coûts et la perte de temps liés à l’onboarding de nouveaux appareils IoT. Cette nouvelle fonctionnalité permet de pré-configurer les appareils IoT afin qu’ils se connectent automatiquement et rapidement à l’instance Pulse IoT Center appropriée de façon sécurisée avec une intervention humaine réduite au strict minimum.

La première gateway commerciale proposant l’on-boarding zero touch est le Dell Gateway 3000. Les clients peuvent désormais commander le Dell Gateway 3000 avec le logiciel d’on-boarding zero touch pré-installé, afin de relever l’un des principaux défis liés à la sécurité IoT à l’heure actuelle.

La prise en charge de l’attestation TPM (Trusted Platform Module) va quant à elle permettre aux organisations de s’assurer que leurs appareils edge soient sécurisés, et de détecter immédiatement toute activité malveillante compromettant l’intégrité de l’appareil. Dès lors qu’un appareil edge est altéré, Pulse IoT Center le détecte grâce à l’attestation TPM.

La compatibilité Windows 10 IoT OS permet désormais aux utilisateurs d’installer le Pulse Agent sur des systèmes edge et des gateways fonctionnant sous ce système d’exploitation. Jusqu’à présent, seules les gateways basées sur Linux étaient compatibles. Or, sachant que les entreprises utilisent généralement différents types de gateways pour leurs différents cas d’usage, cette prise en charge nouvelle se révèle très pertinente.

Enfin, le  » Hands-On Lab  » (HOL) du Pulse IoT Center 2.0 est disponible dès à présent pour les clients qui souhaitent effectuer un drive test de la solution. Il permet aux professionnels de l’informatique d’étendre leurs connaissances et leurs compétences avec les nouvelles technologies VMware en leur proposant quatre heures d’expériences réparties sur cinq modules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *