projet titan Apple

Projet Titan : le projet secret de voiture électrique d’Apple

D’après le Wall Street Journal, sous le nom de code « projet Titan », Apple a plusieurs centaines d’employés qui travaillent secrètement à la création d’un véhicule électrique. Le fabricant de l’iPhone a commencé à développer une voiture électrique qui remettrait en cause l’hégémonie de Tesla Motors, Nissan Motor et General Motors dans le marché des voitures électriques.

Le projet Titan

USA APPLE STEVE JOBS
Selon le Wall Street Journal, Apple a plusieurs centaines d’employés qui travaillent secrètement à la création d’un véhicule électrique

Les domaines d’innovation et de prédilections où on attend la marque à la pomme sont généralement la téléphonie et le marché des tablettes tactile. D’après le Wall Street Journal, la firme de Cupertino travaille en secret à l’élaboration d’un véhicule électrique. Un véhicule qui, d’après les dires, ressemblerait à une petite fourgonnette. Le Wall Street Journal affirme que ce serait près d’une centaine d’employés qui travaillent à l’élaboration du véhicule électrique, sous le nom de code « Projet Titan ».

La voiture électrique d’Apple, un prototype qui ne verra jamais le jour ?

Tesla , Nissan Motor et Général Motors peuvent se sentir menacés quant à la possible arrivé d’Apple sur le marché des voitures connectées. Tout le monde connait la popularité des produits Apple et il est facile d’imaginer qu’iPhone, iPad et Apple Watch seront compatibles et apportera leur lot d’innovations et d’applications inédites à la voiture connectée d’Apple. Cependant, il faut bien garder à l’esprit que les sociétés comme Apple développent beaucoup de prototypes qui, parfois, ne voient jamais le jour. Ils sont fabriqués juste pour procéder à des tests de produits.


Découvrez notre lead marketplace I.T


La voiture électrique d'Apple sera surement compatible avec l'iPhone, l'iPad et l'Apple Watch.
La voiture électrique d’Apple sera surement compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’Apple Watch.

De plus, si jamais Apple avait l’intention de règlement sortir une gamme de voitures électriques, il faut bien garder à l’esprit que cela peut prendre plusieurs années à une voiture d’obtenir les marques et certifications nécessaires pour être autorisé à la vente. L’actualité de ses derniers mois tend à montrer que les grandes entreprises s’intéressent de plus en plus au secteur de l’automobile, en témoigne la récente annonce d’IBM, concernant la sortie de Connected, Car, un service cloud destiné à recevoir la Big Data des voitures connectées.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *