in ,

Wirepas Massive améliore le suivi intelligent d’Orange Business Services

wirepass

Les clients d’Orange Business Services ont la possibilité d’identifier les biens de l’entreprise à tout moment et en tout lieu grâce à Wirepas. De plus, ils peuvent effectuer l’inventaire de 5 000 appareils par palette, avec une précision parfaite en moins d’une minute

L’importance de l’IoT dans les applications industrielles a considérablement augmenté ces derniers temps. Le suivi intelligent constitue l’une des principales technologies de base pour les fournisseurs de services IoT. Afin de renforcer ses capacités à cet égard, Orange Business Services fait part d’un partenariat avec la société finlandaise Wirepas.

Suivi des biens à grande échelle en intérieur

La solution de suivi intelligent d’Orange Business Services utilise désormais Wirepas Massive. Ce logiciel de connectivité évolutif repose sur la technologie maillée pour l’IoT massif. En outre, Wirepas Massive a été conçue pour les grands réseaux à haute densité. Il permet aux utilisateurs de déployer un réseau sans échelle et sans infrastructure ni câble. Le temps d’installation ne prendrait qu’une journée et n’interrompt pas les opérations sur site.

En outre, utilisée comme un logiciel en tant que service (SaaS), l’application Orange offre la possibilité de visualiser le suivi des objets sur un fond de carte dédié. Cette dernière facilite l’utilisation en intérieur. La détection de l’entrée et de la sortie des actifs d’un espace dédié déclenche, entre autres, un email ou une alerte de l’application.

Une technologie basée sur les passerelles industrielles

Wirepas Massive assure l’interopérabilité entre un réseau Wirepas sur site et tout type de serveur ou de cloud. La brique logicielle Wirepas Massive peut être intégrée dans un semi-conducteur BLE de Nordic ou dans un chipset de Silicon Labs.

Dans le cadre de ce partenariat, Orange Business Services va bénéficier d’un vaste écosystème. Celui-ci répond aux différentes demandes de matériel, des plus basiques aux plus spécifiques. En effet, la technologie d’intégration rend les appareils non seulement traçables, mais aussi capables d’intercommunication.

Les Wirepas démocratisent l’IoT d’entreprise

L’offre de traçabilité intelligente d’Orange Business Services s’adresse à de nombreux secteurs d’activité. Notamment les bâtiments intelligents, les soins de santé, la construction et la fabrication, mais aussi les musées pour la sécurité des œuvres d’art.

Wirepas affirme que l’entreprise a pour mission de changer l’IoT d’entreprise. Sa nouvelle norme 5G signifie qu’elle va pouvoir se numériser grâce à une connectivité 5G fiable et abordable. Son objectif consiste à rendre la « connectivité sans faille » accessible à toutes les sociétés, quelle que soit leur taille. Pour ce faire, elle produit un logiciel de connectivité qui permet des applications réseau décentralisées, évolutives, et à longue portée.

Grâce à cette solution de nouvelle génération, l’entreprise peut configurer et gérer son propre réseau de manière autonome, sans opérateur ni infrastructure distincte. Elle contribue également à la première norme 5G non cellulaire, spécifiquement conçue pour l’IoT massif et utilisant le spectre mondial gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.