in

La startup Zoox dédommage Tesla après l’affaire de vol de documents confidentiels

batterie 4680 de panasonic pour tesla

Zoox a déclaré avoir dédommagé après le procès qui l'opposait au constructeur de voiture électrique. L'affaire concerne le vol de documents confidentiels de Tesla perpétrés par d'anciens employés de cette dernière, fraîchement embauchés chez Zoox.

Une affaire qui commence par une plainte déposée par les avocats de Tesla

Tout commence par une plainte déposée par les avocats de Tesla, un constructeur automobile de voitures électriques, contre Zoox, une société qui développe une technologie pour les voitures autonomes. La plainte vise principalement quatre employés nouvellement embauchés chez Zoox. Ces employés travaillaient auparavant chez Tesla. Ils détiendraient des informations confidentielles et des secrets commerciaux portant notamment sur le développement des opérations d'entreposage, de logistique et de contrôle des stocks.

Zoox contraint à verser un dédommagement

Après le procès, Zoox a déclaré que la justice l'a contraint à verser un dédommagement à Tesla. Toutefois, le montant de cette compensation financière n'a pas été divulgué. Zoox ne s'est pas exprimé davantage exception faite d'une chose : la startup a reconnu les faits et avoue regretter les agissements des 4 employés concernés.

intérieur voiture autonome

Zoox doit aussi subir un audit

En plus de devoir dédommager Tesla, Zoox doit aussi subir un audit interne. Cette action permet de s'assurer qu'aucun autre employé ne soit en possession et n'utilise d'autres documents de Tesla. Zoox souhaite par ailleurs organiser des formations sur la confidentialité pour ses employés.

Vol de propriétés intellectuel, des cas courants dans le secteur automobile

Dans le secteur de l'automobile, notamment sur le segment des voitures autonomes, grandes entreprises et startup se battent pour développer les meilleures technologies. Il est courant que des employés quittent une boîte pour se faire embaucher dans une autre en emportant avec eux des documents confidentiels. Les cas sont fréquents malgré l'effort des entreprises dans la sécurisation des informations.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.