Accueil > Business > E-Santé > LifeInABox : Uwe Diegel reviendra sur IndieGogo pour innover dans le transport médical

LifeInABox : Uwe Diegel reviendra sur IndieGogo pour innover dans le transport médical

Nous avions interrogé Uwe Diegel après son départ de la direction d’Ihealth. L’homme revient sur la scène de l’annonce d’une future campagne de crowdfunding sur Indiegogo. Le projet défendu ? LifeInABox, un des plus petits réfrigérateurs connectés à usage médical. 

Au cours de sa carrière, Uwe Diegel a marqué le marché de la santé connectée. En tant que CEO Europe de Ihealth, il a porté l’innovation dans ce domaine avec des produits connectés fiables de qualité médicale. En juillet 2016, il annonce sur les réseaux sociaux son départ de la direction, ce qu’il fait le mois suivant. Il promettait de revenir bientôt par le biais de nombreux projets « sur le long terme. » 

LifeInABox : au départ une histoire familiale

lifeinabox produit

C’est chose faite avec la mise en avant sur son compte Linkedin de LifeInABox, un produit connecté innovant principalement adressé aux diabétiques. Ce projet né en 2003 découle d’une histoire de famille, très personnelle. Alors que le frère d’Uwe, docteur reconnu, mais aussi diabétique était en déplacement pour participer à un congrès à Auxerre, ce dernier a rencontré un problème de conservation de son insuline à l’hôtel. Cette substance doit, rappelons le, être maintenu entre 2 et 8 degrés.

[Interview] Pourquoi Uwe Diegel a quitté la tête de iHealth Europe

Après cette mésaventure, Olaf et Uwe Diegel ont eu l’idée de créer un réfrigérateur portatif de la taille d’un téléphone mobile. Ce dernier utiliserait l’effet Peltier afin de produire du froid sans besoin de gaz. Cette idée intéressante sur le papier mena a un prototype « Do it Yourself » alimenté par la batterie de la caméra d’Uwe Diegel.

Ce prototype fonctionnel de ce qui allait donner le produit LifeInABox a été salué par une récompense à concours de design industriel organisé par la NASA. En 2005, le produit a reçu un prix au concours Lépine.

14 ans d’innovation

Ce produit revient lui aussi sur le devant de la scène afin de « révolutionner le transport médical » et faciliter les voyages pour les personnes atteints de maladie chronique. Présenté comme le plus petit réfrigérateur connecté à destination du transport de médicaments sensibles à la chaleur comme l’insuline, les hormones de croissance, des anti arthrites, etc. Il utilise une combinaison d’énergie thermoélectrique et des batteries permettant une autonomie de 24 heures. LifeInABox se branche en 110, 220 volts ou sur un allume cigare afin d’être compatible avec les différents standards dans le monde.

Bien sûr l’objet est connecté et dispose d’une application companion (iOs et Android) afin de suivre en temps réel la température des médicaments transportés et de recevoir des notifications afin de respecter la posologie. 

LifeInABox a le droit à une campagne de crowdfunding en mai 2017 sur Indiegogo et sera affiché au tarif de 150 euros.

Sources & crédits Source : - Crédit : Photos : LifeInA
Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

A propos de Gaetan R

Diplômé d'un Master de recherche cinématographique, j'ai bifurqué vers le journalisme. Le domaine de la High Tech est une de mes passions et je vois dans l'IoT une révolution plus qu'un phénomène de mode.

A lire également

apple watch sante

Apple Watch : servira-t-elle à détecter les anomalies cardiaques ?

À quelques heures de la keynote d’Apple, les rumeurs vont bon train concernant les nouveautés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to friend