in ,

[Flash] 14,8 milliards de dollars dépensés en fusions et acquisitions

Fusions et acquisitions M&A IoT

Les fusions et acquisitions liées à l’internet des objets atteignent de nouveaux records. Jusqu’ici cette année, les acheteurs ont dépensé 14,8 milliards de dollars pour acheter 39 entreprises liées à l’IoT, surpassant les 14,3 milliards dépensés pour l’ensemble de l’année 2014, qui était déjà une année record (ce qui représente aussi, près de huit fois le total dépensé par les acquéreurs en 2012 et 2013 combinées).

Les acquisitions liées aux semi-conducteurs ont engendré la majeure partie des dépenses à ce jour, notamment avec ARM, Intel et NXP annonçant chacun plusieurs acquisitions. La plus grande partie de la période leur a servi à consolider leurs positions sur des marchés porteurs comme la voiture connectée, NXP a, par exemple, racheté Freescale Semiconductor pour 11,8 milliards de dollars. Les autres entreprises annonçant d’importantes acquisitions en 2015 sont Amazon, Brocade, PTC, Argent Spring Networks et British Gas.

Ces données des fusions et acquissions, dans l’IoT, proviennent de 451 Research, qui met à jour une base de données des fusions et acquisitions dans plus de 650 segments de l’industrie.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.