in , ,

All-star : la plateforme IoT pour la numérisation du commerce de détail

Plateforme All-star

Avec sa plateforme IoT All-star, le chinois Hanshow ambitionne de faire entrer les retailers européens dans une nouvelle ère de performance, de productivité et de rentabilité. De fait, sa solution numérique qui sera présentée lors du salon EuroCIS 2022 a pour mission de renforcer la transformation digitale de la distribution.

Pour réduire leur coûts opérationnels et mettre en marche leur transformation numérique, les retailers européens ont été les premiers à adopter les systèmes d’étiquetage électronique de Gondolles (EEG). C’est ainsi que la startup chinoise Hanshow spécialisée dans ce domaine est devenue le fournisseur leader de solutions de magasin connecté.

D’ailleurs, la jeune pousse a été un acteur majeur de la transition numérique de la vente au détail. A ce jour, Hanshow peut se targuer  d’avoir déployé en Europe près de 100 millions d’étiquettes électroniques. Son objectif étant de révolutionner en permanence les magasins connectés. Ceci afin de permettre aux retailers de rationaliser leurs opérations, d’optimiser leurs stratégies de tarification. Et in fine, d’offrir au consommateur final l’expérience la plus personnalisée possible.

Dans le cadre du salon EuroCIS 2022, la startup présentera une large gamme de nouvelles solutions IoT  et de services numériques compétitifs du commerce de détail à l’échelle internationale. Des systèmes de surveillance des gondoles basée sur l’intelligence artificielle aux chariots à vérification automatique, en passant par le marketing en magasin, Hanshow proposera toute une série de solutions, de nouvelles technologies de transmission et de nouveaux logiciels pour mettre en œuvre une forme plus holistique de la transformation numérique.

La plateforme All-star fera partie des solutions vedettes qui seront présentées par la startup chinoise. Savamment pensée pour répondre aux besoins et attentes des marchés européens, All-star permettra de déverrouiller un florilège de possibilités extraordinaires.

Les caractéristiques de la plateforme All-star

All-star est une plateforme IoT spécifiquement mise au point pour accompagner les retailers européens vers la numérisation. Elle met à leur disposition un système intégré pour la gestion de l’intégralité des dispositifs IoT et des services numériques. Ainsi que la mise à l’échelle des opérations numériques.

All-star offre en plus des fonctionnalités clés de gestion. Telle que la tarification, le marketing interactif, les paiements numériques. Mais aussi les analyses des flux de passagers et patrouilles de surveillance automatique.

Dans les faits, l’objectif de la plateforme est de permettre aux commerces de détail non seulement d’acquérir plus rapidement des compétences de gestion des équipements IoT. Mais, aussi de résoudre les nouveaux défis inhérents au nombre de dispositifs IoT actifs sur différents signaux de transmission de manière plus efficace. Et cela, tout en leur offrant la capacité de développer des applications de manière flexible avec des connexions sur mesure. Cela permet d’optimiser l’efficacité de l’exploitation des magasins connectés. Et offrir la meilleure expérience client possible.

Dans les détails, la plateforme All star propose aux détaillants des solutions de déploiement privé ainsi qu’un SaaS. Ces deux solutions peuvent prendre en charge l’authentification unifiée de l’utilisateur. Mais aussi l’intégration de l’accès à chaque plateforme de gestion de solution. Et aux principaux processus d’exploitation de l’entreprise. Cela grâce à une API ouverte basée sur HTTP. Ce qui simplifie de manière considérable la maintenance des dispositifs.

En parallèle de la plateforme All-Star, Hanshow présentera également son protocole de communication basé sur une fréquence de transmission unique. Il permettra de garantir la communication entre tous les dispositifs IoT de la startup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.