avanci 5g

Avanci lance une plateforme de licence automobile 5G pour l’IoT

Avanci est une plateforme unique pour l’octroi de licences de technologies sans fil pour l’Internet des objets (IoT). Elle lance aujourd’hui son programme de licences automobiles 5G.

Partager les brevets sans fil essentiels à la norme 5G en une seule licence

L’industrie automobile travaille au développement de la prochaine génération de véhicules connectés et garantit que cette technologie peut être partagée de manière efficace et abordable. La connectivité 5G apportera une valeur significative au secteur automobile, en s’appuyant sur l’utilisation des normes précédentes dans les véhicules connectés. Ce programme, qui fait partie de la nouvelle plateforme IoT 5G d’Avanci, permettra aux titulaires de brevets et aux entreprises de l’IoT et de l’automobile de partager les brevets sans fil essentiels à la norme 5G en une seule licence.

S’appuyer sur le succès sans précédent du marché Avanci

La plateforme 5G s’appuie sur le succès sans précédent du marché Avanci. Ce dernier a transformé le paysage des licences en concédant sous licence la grande majorité des brevets essentiels cellulaires 2G, 3G et 4G dans un seul accord à des tarifs fixes, équitables et transparents. Avanci est désormais la plateforme de licence mondiale de référence pour les véhicules connectés et autres appareils IoT, couvrant 38 propriétaires de brevets et 14 marques automobiles en tant que titulaires de licence.


pCloud : l’offre familiale LIFETIME à -75% pour la rentrée !


Générer des gains d’efficacité en réduisant les coûts

La plateforme 5G proposée a le potentiel de générer des gains d’efficacité en réduisant les coûts de transaction et en rationalisant les licences pour les véhicules connectés. Ensemble, ces gains d’efficacité peuvent permettre aux titulaires de brevets et aux fabricants de véhicules essentiels aux normes cellulaires de concentrer leurs ressources ailleurs. On peut citer l’investissement dans la recherche et le développement supplémentaires dans les technologies et applications 5G émergentes. Cette possibilité pourrait renforcer la concurrence dans ces technologies, améliorer la sécurité et profiter aux consommateurs. Voilà les conclusions de la division antitrust du département américain de la Justice (DoJ) après l’examination de la plateforme.

Octroyer des licences à la grande majorité des brevets essentiels aux normes cellulaires

Grâce à son marché à guichet unique, Avanci a octroyé des licences à la grande majorité des brevets essentiels aux normes cellulaires pour des millions de véhicules connectés. La 5G permettra à l’IoT de s’étendre à de nombreuses nouvelles catégories de produits connectés. Alors que l’entreprise commence à exploiter son premier programme de licence 5G pour les véhicules connectés, elle continue de transformer la façon dont les licences de brevet sont accordées.

Entamer des discussions avec les fabricants d’appareils IoT, l’industrie automobile et les titulaires de brevets

Avanci va maintenant entamer des discussions avec les fabricants d’appareils IoT, l’industrie automobile et les titulaires de brevets sur la rationalisation du processus de licence de brevet pour les appareils connectés 5G, comme il l’a fait pour les technologies précédentes. La plateforme unique d’Avanci simplifie la façon dont l’IoT et les entreprises automobiles ajoutent la connectivité à leurs produits en offrant les brevets essentiels aux normes cellulaires 2G, 3G, 4G et 5G de nombreux titulaires de brevets différents dans un seul accord de licence. En rationalisant le partage des technologies grâce à un marché efficace et transparent, Avanci accélère la croissance de l’IoT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *