données présentation visuelle

BitDecoder convertit les données IoT issues des objets Sigfox en un format visuel

Paessler AG, le spécialiste de la surveillance, a lancé BitDecoder. Il s’agit d’une application SaaS qui décode les charges utiles des appareils connectés au réseau 0G de Sigfox. BitDecoder prend les données utiles codées des appareils IoT connectés au réseau 0G de Sigfox et les transforme en un format visuel plus facilement lisible : un format JSON décodé. Cet outil est conçu pour aider les organisations à structurer, commercialiser et décoder des charges utiles complexes de manière plus simple et plus efficace.

Les multiples avantages de BitDecoder

BitDecoder offre un format hautement visuel en transformant la charge utile hexadécimale codée en format JSON décodé. Cet outil est par ailleurs livré avec de nombreux modèles de périphériques prédéfinis, ce qui permet d’économiser du temps et des efforts de développement. Aucune compétence en programmation n’est requise. Une simple sélection du type d’appareil dans une liste des modèles suffit. Pour l’utiliser, nul besoin d’une machine dédiée, donc aucun coût de maintenance associé. Enfin, il s’agit d’un outil personnalisable. Des modèles de clonage et d’édition peuvent être créés pour répondre aux besoins spécifiques d’un projet.

Installez le VPN le plus RAPIDE de la planète !
Pour 3,11€ par mois seulement

BitDecoder : décodage, traitement et transmission des données, mais pas de stockage

BitDecoder peut envoyer des données directement à un point final choisi. Les utilisateurs choisissent simplement parmi Azure IoT Hub, AWS IoT, PRTG Network Monitor, la solution de surveillance de Paessler étant capable de fournir une vue d’ensemble des infrastructures et services IT et IoT. Ils peuvent aussi créer leur propre intégration HTTP ou MQTT pour un point de terminaison. Les données décodées sont traitées et transmises, mais jamais stockées, offrant aux utilisateurs un contrôle complet de bout en bout.

Le lancement de la version bêta publique de BitDecoder, un pas vers les solutions IoT

Le lancement de la version bêta publique de BitDecoder marque une étape importante dans l’ambition de Paessler de proposer de nouvelles solutions dans le domaine de l’IoT. Ce produit élargit son offre SaaS pour la numérisation de tous les appareils connectés au réseau 0G de Sigfox. BitDecoder a été conçu pour simplifier les choses au maximum pour ceux qui ont besoin de décoder, transcoder et transférer des charges utiles depuis des appareils connectés à BitDecoder vers le cloud.

Nécessité et pertinence de l’outil

Selon Aurelius Wosylus, CSO chez Sigfox Allemagne, BitDecoder offre une fonctionnalité de plaque tournante de données et d’adaptateur entre les objets Sigfox 0G dédiés et tout cloud d’application. Il s’agit d’une caractéristique importante, car le protocole Sigfox a sa propre structure de données et chaque fabricant d’appareils Sigfox 0G peut définir sa propre charge utile. BitDecoder aide les ingénieurs d’application à lire, analyser et traduire ce code machine IoT dans n’importe quel format nécessaire et à le transférer vers n’importe quel cloud cible.

BitDecoder de Paessler, une solution polyvalente

Les fournisseurs de capteurs Sigfox proposent souvent une plateforme cloud dédiée à leurs appareils spécifiques. Ces plateformes cloud fournissent généralement un tableau de bord à des fins d’évaluation uniquement, mais les demandes des clients B2B sont beaucoup plus complexes. Ils peuvent implémenter des solutions sur plusieurs sites clients, avec plusieurs parties impliquées du début du projet à l’exploitation. Pour répondre efficacement à ces demandes, un adaptateur est nécessaire pour couvrir divers cas d’utilisation connectés à une ou plusieurs applications client. Cela fait du middleware un facteur clé de succès dans les environnements IoT B2B. BitDecoder de Paessler offre une solution polyvalente qui vise à connecter n’importe quel appareil Sigfox à n’importe quelle plateforme, une véritable solution middleware.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *