in ,

Bridgestone investit dans la start-up de camions à conduite autonome Kodiak Robotics

Bridgestone Americas a annoncé qu’elle avait réalisé un investissement minoritaire au profit de Kodiak Robotics. Ces deux compagnies vont également piloter des technologies de pneus intelligents afin d’améliorer l’intelligence des véhicules. 

Ce partenariat a pour but de progresser vers un avenir de mobilité plus sûr, plus efficace et plus durable. De ce fait, Kodiak va utiliser les technologies de pneus intelligents à bord de ses camions autonomes de niveau 4. Ces solutions intelligentes permettent d’ailleurs de mesurer la charge exercée sur les roues.

Un partenariat pour tester et développer la technologie des pneus intelligents

En effet, la conduite autonome offre de nombreux avantages aux utilisateurs de flottes commerciales et aux sociétés. Ces privilèges comprennent notamment des routes plus sûres avec moins d’incidents inattendus, ainsi que des économies de carburant et d’efficacité de plus de 20%. 

Kodiak

Toutefois, la sécurité ne se limite pas à la capacité de contrôler les pneus. Les avancées des technologies centrées sur les pneumatiques jouent un rôle essentiel. En fait, elles permettent de stimuler l’innovation dans le domaine de la mobilité. De plus, ces dernières offrent de nombreux bénéfices en matière de durabilité. 

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Par cet investissement, Bridgestone et Kodiak vont pouvoir travailler ensemble pour élaborer des projets de mobilité de pointe, avec rapidité et précision. La société Kodiak va utiliser des pneus intelligents pour contrôler les niveaux de charge, la température et même la pression sur les pneus. 

Ensuite, elle peut communiquer ces informations à Bridgestone, qui peut les exploiter pour améliorer la chimie de ses pneus. D’ailleurs, ces données influencent la maniabilité et le dynamisme du véhicule. Dans le cadre de ce partenariat, Nizar Trigui, directeur de la technologie de Bridgestone, rejoint le conseil d’administration de la société en tant qu’observateur. 

Kodiak et Bridgestone visent à optimiser la sécurité des véhicules 

Kodiak transporte du fret de manière autonome en utilisant sa flotte de camions de niveau 4 avec un conducteur de sécurité à bord. Dans la perspective du déploiement de véhicules autonomes, la maîtrise totale de leur intelligence constitue l’une des clés majeures d’une autonomie sûre, efficace et durable. 

La suite de technologies basées sur le cloud de Bridgestone permet d’exploiter les données des voitures connectées. Cela pour faciliter la prévision de l’état et de l’entretien des pneus, ainsi que leur longévité. Par ailleurs, les plateformes transmettent les informations concernant les pneus aux systèmes de sécurité. Ce procédé offre ainsi la possibilité d’ajuster les performances et d’obtenir des résultats plus sûrs

Ensemble, Kodiak et Bridgestone tentent de créer un lien entre les technologies de pneus basées sur les véhicules et celles de détection intelligente. Elles visent à améliorer la sécurité des véhicules, l’efficacité des flottes et la prochaine génération de solutions de camionnage autonome. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ROOQ

Arrow Electronics et ROOQ s’associent pour améliorer le suivi des activités sportives

Depenses IOT

En 2021, les dépenses IoT des entreprises vont augmenter de 24%