cisco iiot award

Cisco reçoit l’award Industrial IoT Innovation of the Year 2020

Cisco vient de recevoir la récompense  » Industrial IoT Innovation of the Year  » par l’organisation IoT Breakthrough pour son produit Catalyst IW6300 Heavy Duty Series Access Points. Ce point d’accès facilite la connectivité IoT sur les sites les plus dangereux…

Pour la quatrième année consécutive, l’organisation IoT Breakthrough récompense les entreprises les plus innovantes de l’Internet des Objets à travers le programme IoT Breakthrough Awards. Cette initiative vise à offrir reconnaissance et visibilité aux entreprises et produits IoT dans différentes catégories telles que la Smart Home, les véhicules connectés, la Smart City, l’internet des objets grand public ou encore l’IIoT.

Pour cette édition 2020, plus de 3700 entreprises du monde entier ont été nominées. Dans la catégorie de l’internet des objets industriels, c’est Cisco qui remporte l’award  » Industrial IoT Innovation of the Year «  pour son produit Catalyst IW6300 Heavy Duty Series Access Points.


Découvrez notre lead marketplace I.T


Ce produit offre des points d’accès de Class I, Division 2 certifié pour les lieux dangereux. La certification IP67 garantit aussi la résistance à l’eau et à la poussière. Ainsi, les déploiements IoT dans les environnements de fabrication, les usines chimiques, les raffineries de pétrole ou les mines sont désormais plus facilement extensibles et plus sécurisés.

Le point d’accès délivre par ailleurs une connectivité sans fil à toute épreuve notamment grâce à un réseau maillé backhaul. Les travailleurs mobiles pourront donc bénéficier d’un accès aux données des usines en temps réel et hautement sécurisé. Grâce à ces capacités de collecte de données, les ouvriers pourront bénéficier d’une sécurité accrue et la productivité de l’usine peut être améliorée même dans des conditions imprévisibles.

Cisco permet la connectivité IoT sur les sites industriels les plus dangereux

Selon James Johnson, directeur d’IoT Breakthrough,  » le portfolio IoT de Cisco transforme l’IoT Edge avec un networking intent-based qui se révèle à la fois flexible, sécurisé et extensible « . À ses yeux, les nouvelles solutions de la gamme Catalyst s’inscrivent dans cette continuité en délivrant des fonctionnalités inédites pour l’IoT industriel.

Cette innovation est perçue par l’organisation comme une véritable avancée, car elle va permettre aux entreprises de connecter de façon sécurisée des environnements difficiles et des lieux distants à la périphérie. Le produit va permettre d’utiliser l’IoT Industriel dans le domaine de la Smart City, de la fabrication et bien d’autres applications industrielles.

De son côté, Samuel Pasquier, directeur du IoT Industrial Networking Product Management chez Cisco, se dit  » très fier de recevoir cette récompense aux efforts de l’entreprise pour étendre la connectivité IoT aux environnements les plus difficiles « .

Selon ses dires,  » les points d’accès traditionnels présentent de multiples restrictions qui empêchent les entreprises de profiter des bienfaits de l’IoT dans les lieux dangereux « . Ces restrictions concernent notamment la conformité aux standards de sécurité, ou les problèmes de design inadapté. Cependant,  » le nouveau Cisco Catalyst IW6300 Heavy Duty Access Points surmonte ces limites traditionnelles et permet aux clients d’améliorer la productivité de leurs sites, d’accroître l’efficacité de la production, et de se conformer aux standards de sécurité « .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *