in , ,

Cisco s’offre Jasper Technologies pour 1,4 milliard de dollars

cisco systems jasper

Cisco, le spécialiste réseau s’offre Jesper Technologies pour 1,4 milliard de dollars. Une opération qui va permettre d’accéder à une plateforme cloud dédiée à l’IoT.

Cisco, l’équipementier de télécommunications veut étendre son influence sur le marché de l’IoT. L’entreprise américaine est en négociation avec Jasper Technologies pour racheter sa plateforme IoT.

1,4 milliard de dollars, c’est la somme décidée par les deux parties pour conclure l’opération. La finalisation du contrat se fera à la fin du trimestre, d’après le Wall Street Journal,  en avril prochain normalement.

Jasper Technologies est spécialisé dans la liaison entre les objets connectés et les réseaux de télécommunications mobiles. Créée en 2004, la société est basée à Santa Clara en Californie.

Elle compte 3500 clients issus du milieu de l’entreprise et a contracté des partenariats avec 27 opérateurs. En 2014, elle avait récolté 50 millions de dollars lors de sa dernière levée de fonds. Sa valorisation est estimée à 1 milliard de dollars. En juillet dernier, la société a crée un partenariat avec Microsoft pour sa plateforme Azure.

Jasper pourvoit des outils d’analyse pour observer l’activité des appareils reliés à la plateforme et cela en temps réel. Cisco, qui possède déjà les infrastructures pour diffuser les réseaux mobiles tels que la 4G et le WiFi, étend ses possibilités sur le marché.

Une nouvelle orientation, l’IoT

Le but, offrir aux clients actuels et à venir une solution complète, plus facile d’utilisation. Cette solution s’adapte autant à l’automobile, le thermostat connecté qu’aux usines bardées de capteurs intelligents. En ce sens, Cisco mise sur l’analyse sur l’analyse prédictive et l’automatisation.

La plateforme IoT permettra aux différents commerçants et industriels de prévoir la croissance des données en circulation sur les réseaux. Les prédictions des divers cabinets d’étude montrent une augmentation délirante des datas dans les cinq prochaines années.

Alors que Cisco est en perte de vitesse sur le secteur des routeurs, le géant des télécoms veut clairement s’imposer sur le marché des plateformes IoT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.