in ,

Smart City Challenge : Columbus obtient 50 millions de $ de subventions

Columbus smart city iot challenge

Columbus vient de remporter le Smart City Challenge, un concours destiné à élire la futur grande ville intelligente des Etats-Unis. A la clé, 50 millions de dollars de subventions pour le vainqueur et un accompagnement pour les autres. 

Columbus a battu les six autres finalistes lors de ce concours organisé par l‘U.S. Department of Transportation’s Smart City. La ville a reçu 50 millions de dollars de subventions du gouvernement fédéral et de Vulcan Inc pour devenir le territoire de référence en matière de systèmes de transport intelligents.

Par conséquent, les véhicules autonomes devraient bientôt circuler dans les rues de Columbus. L’accès aux stations de recharge pour véhicules électriques va se développer de plus en plus et les véhicules seront en mesure de communiquer avec les feux de circulation et l’infrastructureLes fonctionnaires fédéraux seront à Columbus, jeudi, pour officialiser la victoire de la ville, devant San Francisco, Austin, Portland, Kansas City, Denver et Pittsburgh.

Le sénateur Sherrod Brown a déclaré que « Ce financement risque de changer la donne pour la ville de Columbus et le centre de l’Ohio. Columbus est une ville intelligente qui méritait de gagner ce défi »

2 for web

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Un système de transport unique et créateur d’emploi

Cette ville dispose d’environ 90 millions de dollars en engagements locaux, dont 19 millions en fonds publics. Elle dispose donc d’un total de 140 millions de dollars pour améliorer son réseau de transport.

Le gouvernement fédéral et Vulcan Inc ont décidé de quand même soutenir les villes perdantes en mettant leurs projets en avant. Jeudi, les fonctionnaires fédéraux feront une annonce officielle au sujet de la subvention à Linden, une zone dans laquelle la ville prévoit d’améliorer les transports.

Un système de paiement de carte de transport qui pourrait être utilisé pour tout type de transports, y compris le COTA (Central Ohio Transit Authority) et les services pour les véhicules à base d’applications, pourrait aider ceux qui ne disposent pas de cartes de crédit ou comptes bancaires. Des kiosques pourraient être construit pour recharger les cartes de transport et l’utilisation d’une application smartphone comme système de paiement universel.

Columbus inclut plusieurs autres innovations, comme une flotte de véhicules autonomes à Easton Town Center qui prendrait des passagers au terminal de COTA pour les emmener au plus près de leurs jobs ou des centres commerciaux. Pour réduire les accidents, la ville compte améliorer la communication entre les véhicules et l’infrastructure.

L’un des points clés qui ont fait gagner Columbus est qu’elle avait annoncé qu’elle souhaitait réduire le taux de mortalité infantile. Améliorer les options de transport dans les quartiers pauvres permettrait de connecter les parents à des services de soins de santé.

Les officiels ont également déclaré que ce modèle de transport intelligent serait« unique en son genre et pourrait créer des emplois dans la ville ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samsung

Samsung prévoit 1,2 milliard de dollars pour l’IoT aux USA

mybiodybalance iotbreak

IoT Break #3 : rendez-vous demain à partir de 19h à l’Usine IO !