in

FG160 OpenCPU : la première solution FWA 5G conforme à la norme R16

Fibocom, l’un des principaux fournisseurs de solutions de modules cellulaires sans fil intégrés pour l’IoT vient d’annoncer le lancement de la première solution FG160 OpenCPU entièrement dédiée à la connexion FWA 5G. Son objectif ? Accélérer le processus de développement de produits tout en répondant aux exigences des clients. Que ce soit en matière de coût, de consommation d’énergie ou  de sécurité.

A l’heure où le nombre d’applications IoT ne cessent d’augmenter et où de plus en de fonctionnalités avancées sont développées, il est plus que jamais nécessaire pour les entreprises d’assurer une communication sans fil à la fois performante, transparente, sécurisée et stable. Ceci tout en garantissant une meilleure maîtrise des coûts et des avantages concurrentiels.

Fibocom propose de répondre à ses nouveaux enjeux et aux grands défis imposés par le déploiement l’IoT avec sa  solution OpenCPU à très faible consommation pour l’accès fixe sans fil (FWA) 5G. Développée avec le module 5G FG160 qui prend entièrement en charge les normes 3GPP R16, cette solution permettra ainsi d’apporter une expérience 5G fluide, transparente et efficiente avec une sécurité accrue.

Présentation générale la solution FG160 OpenCPU de Fibocom 

Alors que la plupart des technologies de connectivité utilisent des MCU externes, Fibocom propose une solution OpenCPU embarquée reposant sur son module 5 G FG160 compatible avec le Wi-Fi 6E et la  QAM 4096. Ainsi, FG160 OpenCPU offre une stabilité exceptionnelle et permet de réduire significativement la consommation d’énergie des petits terminaux.

En outre, la solution contribue à simplifier la conception des circuits et le développement du protocole de communication local. Par ailleurs, il faut savoir que cette solution intègre FIBO FWA. Il s’agit dun ensemble d’outils d’aide à la programmation développé par Fibocom. Ainsi, elle offre une flexibilité accrue aux développeurs de logiciels lors de la création d’applications pour différents produits.

A terme, cette innovation simplifie grandement le la conception des applications et des produits. Ce qui permettra d’accélérer la mise sur le marché. Ceci, tout en améliorant le coût global du développement.

« Pour permettre aux fabricants et aux développeurs de développer des appareils de manière rapide et efficace, Fibocom a tenu à leur offrir une technologie de pointe avec la solution OpenCPU développée avec le module R16 FG160”. Indique Simon Tao, directeur général du département de gestion des produits MBB de Fibocom. “FG160 OpenCPU pourra mettre à la disposition des OEM et intégrateurs de systèmes une connectivité 5G robuste”. “Ceci, tout en offrant optimisant leurs performances, rentabilité et consommation d’énergie ».

Enfin, FG160 OpenCPU offre également la possibilité de déployer un réseau câblé jusqu’à 10 Gb Ethernet. Ainsi, elle est capable de répondre aux différentes exigences des applications. De plus, plutôt que de transférer des données via UART,  FG160 OpenCPU peut procéder à la préconfiguration des algorithmes de cryptage. Cela permet de sécuriser au maximum la transmission des données critiques.

A noter que FG160 OpenCPU a été utilisé pour des scénarios d’application FWA incluant MIFI, IDU ou ODU.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.