fibocom ericsson partenariat 5G/iot

5G/IoT : un partenariat stratégique entre Fibocom et Ericsson

Fibocom est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions IoT et de modules de communication sans fil. Ericsson pour sa part est connu pour être l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies de l’information et de la communication (TIC) aux prestataires de services. Les deux entreprises annoncent la signature d’un accord de partenariat stratégique sur le segment 5G/IoT.

Propulser conjointement la prospérité de la 5G

Tiger Ying, PDG de Fibocom, et Alfred Yau, Responsable de la stratégie et de la gestion commerciale chez Ericsson North East Asia, ont conclu leur accord avec une « Cloud Signing Ceremony » (une signature numérique). Fibocom et Ericsson vont travailler ensemble en termes de promotion de modules, de tests de produits et d’applications 5G dans les industries verticales. Grâce aux avantages combinés de la technologie et des ressources, les deux parties propulseront conjointement la prospérité de la 5G. Fibocom affirme sa satisfaction par rapport à cette coopération stratégique avec Ericsson.

Commercialiser à grande échelle la 5G

Le développement de la 5G en Chine est en cours. Lorsque les chipsets, les modules, les terminaux, les réseaux et les applications atteignent l’intercommunication de bout en bout, la commercialisation de la technologie mobile de nouvelle génération est alors possible. Et la 5G ne fait pas exception. Cette année en 2020, la 5G est commercialisée à grande échelle. La coopération stratégique entre les deux entreprises revêt une importance particulière, notamment dans les domaines complémentaires des déploiements de réseaux, des terminaux et des modules. Les partenaires tirent parti de leurs avantages technologiques et du marché pour vulgariser l’application 5G dans différents secteurs verticaux, en espérant que la vulgarisation de la 5G se concrétisera bientôt.

Découvrez notre lead marketplace I.T

Fibocom et Ericsson : mener une coopération approfondie dans les applications 5G

Selon la dernière édition du « Ericsson Mobility Report » publié en juin 2020, le nombre d’abonnés mondiaux à la 5G dépassera 190 millions d’ici la fin de 2020. Aux termes de l’année 2025, il atteindra 2,8 milliards. Directement ou indirectement, la pandémie du COVID-19 a touché le monde entier. Mais la 5G continue de se développer à un rythme étonnamment rapide à l’échelle mondiale. En tirant parti des avantages uniques des deux parties, Fibocom et Ericsson mèneront une coopération approfondie dans les applications 5G. Il s’agit notamment des usines intelligentes, des villes intelligentes,de la télémédecine, de l’enseignement à distance, de la finance, du gouvernement et d’autres secteurs. L’idée est de fournir conjointement une solution sans fil transparente au client dans les industries verticales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *