fitbit blaze marché iot dépenses

Fitbit augmente ses dépenses en R&D, de nouveaux produits pour 2017 ?

Les derniers résultats du fabricant de bracelets connectés FitBit ont montré une hausse importante des dépenses en Recherche et développement. La marque serait en train de préparer la sortie de nouveaux produits. 

Cette augmentation significative de la dépense en R&D de l’entreprise a largement débordé sur ses bénéfices. James Park, CEO de Fitbit, a déclaré que les dépenses d’exploitation ont augmenté à 253,3 millions de dollars, comparativement à une moyenne de 107,1 millions de dollars d’année en année. Ces augmentations révèlent que l’entreprise travaille sur de nouveaux produits pour 2017James Park a confirmé que les dépenses en R&D pendant ces deux trimestres consécutifs sont orientées vers le développement de produits pour 2017.

Révolution ou coup marketing ?

Une marque telle que Fitbit compte énormément sur ses nouveaux produits pour stimuler ses ventes. En effet, les produits Fitbit Blaze et Alta (ainsi que leurs accessoires externes) lancés au début de l’année ont représenté 54% et 50 % du chiffre d’affaires de l’entreprise au 1er et 2e trimestre 2016, respectivement. Parmi ces achats, environ 2/3 étaient de nouveaux clients et le reste étaient des clients réguliers.


Découvrez notre lead marketplace I.T


fitbit blaze 2

Malgré une chute en bourse de 20% en février, la société ne s’est pas laissé abattre puisqu’elle a tout de même anticipé un bénéfice par action compris entre 8 et 11 %, et augmenté son chiffre d’affaires. C’est en partie dû au lancement des produits cités plus haut. La société reste leader du marché de l’e-santé, bien que son chiffre d’affaires baisse d’année en année.

Au niveau des fidélisés, la société a noté que 6% des ventes de nouveaux produits proviennent de clients qui ont été inactifs pendant au moins 90 jours. Cela indique que les nouvelles versions de produits ont contribué à attirer, à nouveau, les utilisateurs de trackers d’activité dans l’écosystème de l’entreprise. Sortir des produits régulièrement est une stratégie pour maintenir un chiffre d’affaires correct. Les ventes baissent après la sortie d’un produit, il faut donc rapidement préparer la sortie de nouveaux modèles.

Avec des géants tels que Fitbit, l’IoT commence à se développer de manière intéressante et le secteur de la santé à se démocratiser. Fitbit est l’une de ces entreprises qui développeront des dispositifs permettant de transmettre des données à son médecin. L’IoT impactera la manière dont nous vivons, travaillons, voyageons, divertissons et bien plus encore. Mais surtout, l’IoT est en train de donner la capacité aux consommateurs, aux entreprises et aux gouvernements de changer leurs modes de fonctionnement dans le but de tout contrôler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *