in ,

[Flash] Accenture et Hyundai veulent apporter l’IoT en haute mer

acccenture-hyundai

La société de consulting Accenture vient d’annoncer un travail réalisé en partenariat avec le constructeur Hyundai, dans le but de construire un bateau intelligent capable de naviguer en haute mer. 

Le but de cette association consiste en la création d’un porte-conteneur intelligent, capable de recueillir des données en temps réel, cela afin de booster et de connecter le secteur du transport par voie maritime. Pour cela Hyundai Heavy Industries et Accenture ont prévu d’équiper entièrement de capteurs, ces fameux bateaux afin d’étudier de nouvelles informations jusqu’alors, inexploitées. Toutes les données enregistrées (navigation, conditions climatiques, courant des océans, vitesse et poids du navire …) seront par la suite envoyées par satellite, qui à leurs tours renverront ces dernières sur les plateformes connectées d’Accenture.

accenture hyundai

Selon les deux entreprises, les données seront partagées et accessibles à toutes les sociétés de transport maritime, cela afin d’optimiser au maximum la logistique et les voyages, mais aussi de prévenir et de réduire non seulement les coûts opérationnels, mais également les accidents.

Après les avions et les aéroports connectés, voici venu l’heure des cargos connectés, une idée innovante pour essayer de moderniser et de sécuriser l’un des moyens de transport les plus utilisés au monde.

Source

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.