in , ,

[Flash] Comment l’IoT va façonner les data centers de l’avenir ?

cloud data centers

Avec le développement du et de l', analyser les données de masse est devenue une activité prédominante pour nombre d'entreprises spécialisées dans le service à la clientèle. Cependant, encore beaucoup de ces dernières ne possèdent pas le matériel et les infrastructures nécessaires, pour exploiter au maximum les données. 

Actuellement, les data centers utilisent un système de cloud pour récupérer les données, et ensuite les transformer en informations. Mais avec des estimations allant de 50 milliards à 200 milliards d'appareils intelligents d'ici 2020, les infrastructures mises en place seront très vite surpassées par la quantité de données à traiter. Il faudra créer un nouveau dispositif plus robuste et plus intelligent, qui sera capable d'analyser les montagnes d'informations récoltées. Systems estime qu'au moins 40% des données IoT seront traitées via le d'ici 2018. 

IoT data centers

Pour l'heure, la grande majorité des industriels ne font qu'effleurer l'IoT, la grande majorité des terminaux n'étant pas encore connectée. Les entreprises commencent à peine à examiner les moyens pour renforcer leurs infrastructures d'analyse, pour répondre à ces nouvelles demandes de données IoT.

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.