in

Globalgig choisit Thales pour le déploiement mondiale de Thales Adaptive Connect

Thales Adaptive Connect

Globalgig, le fournisseur mondial de services de connectivité se joint à Thales pour le déploiement à l’échelle mondiale de Thales Adaptive Connect. Il s’agit d’une solution révolutionnaire permettant la connexion intelligente de vastes flottes de dispositifs d’IoT

D’après les estimations, la technologie eSim  équiperont un milliard de dispositifs IoT d’ici 2025. A la différence des produits de grande consommation, les équipements IoT sont généralement installés dans isolés et parfois sans surveillance. Afin de mieux faire face aux différents enjeux de ce déploiement de l’IoT et satisfaire de manière efficace ce besoin mondial, Globagig a choisi la solution de gestion de la connectivité à distance de Thales.

« Thales Adaptive Connect correspond parfaitement à notre politique en  faveur de l’innovation et de la transformation”. De plus, “cette solution représente une formidable occasion d’offrir à l’ensemble de l’écosystème IoT des services de connectivité incomparables. D’ailleurs, “nous avons déjà à notre actif un certain nombre de clients majeurs ». Indique Mark Castle, le responsable des revenus chez Globalgig UK.

Qu’apporte réellement Thalès Adaptive Connect ?

Basée sur la technologie eSIM, Thales Adaptive Connect permet  aux appareils IoT de télécharger de manière automatique et à distance l’abonnement mobile local le plus adapté lors de leur première mise sous tension sur le terrain ou de se reconnecter en cas de dysfonctionnement du réseau.

Son objectif ? Garantir une connectivité à distance instantanée et transparente à tous les appareils IoT, n’importe où et à tout moment. Ceci, en permettant une activation à distance de n’importe quel appareil IoT en veille ou à distance. Et ce, sans avoir à précharger un abonnement avant la sortie d’usine.  Ce qui permet d’offrir toute la flexibilité exigée par les applications IoT.

De plus, en tirant parti pleinement partie de cette flexibilité, les cas d’application de l’IoT comme les compteurs intelligents pourront être déployés de manière plus rapide et efficace.

« La qualité de la vie quotidienne pourra se transformer grâce au florilège de cas d’utilisation offerts par le déploiement massif de dispositifs IoT ». « En partant des compteurs intelligents aux villes intelligentes”. “Cette collaboration entre Globalgig et Thales permettra de rationaliser le processus de création, de connexion et de prise en charge des dispositifs IoT”. Indique Emmanuel Unguran, le vice-président directeur responsable des solutions de connectivité mobile chez Thales.

En définitive, Thales Adaptive Connect va accélérer l’avenir. Cela, en offrant une myriade d’avantages non négligeables aux fournisseurs de services IoT et de connectivité globale. Grâce à cette solution, ils pourront déployer de nouveaux services. Mais pas seulement ! Thales Adaptive Connect permet également aux fabricants d’appareils de proposer un seul et unique appareil capable de convenir à plusieurs marchés. Le tout, à un prix bien plus abordable pour leurs clients et utilisateurs finaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.