Hitachi Data Systems mise sur l’avenir des « smart city »

Hitachi Data Systems (HDS), est un précurseur du stockage de données. L’entreprise est ambitieuse et cherche à collaborer avec des organismes gouvernementaux en Asie-Pacifique pour élaborer une marche à suivre quant aux développements des villes connectées. La société entend bien utiliser ses compétences et connaissances en analyses du Big Data portées à l’internet des objets connectés.

Le groupe Hitachi Data Systems devient de plus en plus grand

Hitachi Data Systems (HDS) mise sur l’avenir des villes connectées. Au cours de ces deux dernières années, elle a acquis Avrio, un spécialiste des nouvelles technologies et du développement durable, Pantascene, un spécialiste dans l’intégration vidéo, oXya, un spécialiste du conseil d’architecture et de l’infogérance de systèmes d’informations SAP et Pentaho, le leader dans le Big Data et l’analyse d’affaires concernant les villes connectées.

Pantascene et Avrio sont maintenant réunis au sein de HDS pour former un nouveau groupe de sécurité publique dont le but est d’apporter des solutions pour rendre les villes connectées plus sûres. Leurs compétences sont utilisées par les organismes d’enquête et les services de police pour traiter des urgences.

En Mars 2015, HDS a annoncé que grâce à l’acquisition de oXya, son éventail d’outils concernant les services liés au cloud ciblant le déploiement d’informations SAP s’est agrandi. Ces ajouts augmentent la pile technologique d’Hitachi Data System pour gérer les nouvelles tendances de l’IoT.

Les villes connectées, une priorité pour l’Inde

Les villes seront de plus en plus connectées, comme c’est le cas en Australie.

D’après Forbes, le développement des villes connectées est une priorité pour Narendra Modi, le Premier ministre de l’Inde. Un site web a même était lancé pour rapprocher le citoyen et le gouvernement sur des questions concernant l’avenir de la ville connecté. De plus, le gouvernement indien a même identifié 100 villes qui seront transformées en villes intelligentes dans les années à venir.

Narenda Modi
Narenda Modi, le Premier ministre de l’Inde fait du développement des villes connectées une priorité pour le pays

Dans l’état du Gujarat, HDS a analysé les émissions de carbone et la qualité de l’eau. Le but est d’interpeller le gouvernement indien sur l’air et l’eau consommés par les habitants de la région afin que les choses changent. En Inde, une des problématiques majeures du pays, c’est la pénurie d’eau à laquelle fait face une grande partie de la population, surtout les plus pauvres. La société affirme qu’elle travaille avec 22 États de l’Inde et met en œuvre divers projets de santé et de sécurité publiques.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Anthropic alerte sur des vers dopés à l’IA capables de contaminer les parcs d’IoT cellulaire

Anthropic prévient que de petits modèles d’IA pourraient bientôt se copier seuls sur des objets

31 octobre 2026

Les failles OT révèlent les limites de la supervision industrielle

Les réseaux industriels cachent encore une partie de leurs actifs aux équipes de sécurité. Selon

29 octobre 2026

Wandercraft décroche le marquage CE pour commercialiser son exosquelette Eve en Europe

Wandercraft franchit un cap décisif en Europe. La start-up française obtient le marquage CE pour

28 octobre 2026

Comment savoir si un site est fiable ? Les 5 vérifications indispensables avant de s’inscrire

Une adresse e-mail, un numéro de téléphone, parfois une pièce d’identité ou une carte bancaire

23 octobre 2026

Biométrie et NFC réinventent la vérification d’identité

Il fut un temps où prouver son identité sur internet ressemblait à un parcours d’obstacles

22 octobre 2026

NordVPN baisse le prix de son plan premium : plus de liberté sur vos écrans à 3,99 €/mois

Une série à retrouver en voyage, un ordinateur à protéger sur le Wi-Fi d’un hôtel,

22 octobre 2026