in

Internet des objets : le réseau LoRaWan arrive bientôt en France

réseau LoRaWan en France
Big data connections. IOT - internet of things. Future technology digital concept on blurred abstract background of world map night city scape

Le réseau LoRaWan s’étend de plus en plus et la France s’annonce être la prochaine destination de Netmore pour son projet d’expansion.

En effet, l’entreprise envisage d’étendre le réseau LoRaWan sur notre territoire. Et plus tôt cette semaine, elle a affirmé avoir établi des partenariats avec des collaborateurs stratégiques à travers le pays.

Une suite stratégique pour le déploiement du réseau LoRaWan : destination la France

Selon Ove Anebygd, PDG du groupe Netmore, le fait d’installer l’infrastructure LoRaWan en France est la prochaine étape du projet de déploiement de compteurs intelligents. Et la France possède un énorme potentiel à exploiter sur le marché des objets connectés. En particulier dans la branche eau.

« Cette collaboration avec des partenaires français représente pour nous une réelle opportunité d’apporter notre contribution dans la collecte de données. Il s’agit également d’une expansion du réseau LoRaWan qui va, par la suite, permettre aux utilisateurs de prendre une décision plus judicieuse par rapport aux données collectées », ajoute Anebygd.

Il a également déclaré que Netmore est ravi de pouvoir apporter leur part de contribution sur le marché français d’appareils et d’objets connectés. « Notre plus grande satisfaction est de pouvoir mettre en œuvre notre expertise dans la fourniture de connectivité d’appareils pour les services publics français ».

Une solution à grande échelle pour les services publics grâce au réseau LoRaWan

Si l’on ne parle que du segment de l’eau en France, on constate un développement rapide du comptage intelligent. Et les périodes de sécheresse qui ont perduré ces dernières années n’ont fait que rendre difficile le suivi des ressources en eau. Et c’est là qu’intervient Netmore. Cela en apportant une couverture à grande échelle pour les services publics grâce au réseau LoRaWan. En particulier pour le service de comptage de l’eau.

LoRaWan

D’après le Directeur Général de Netmore France, Arnaud Delpart, les collaborations de ce type vont permettre de créer de meilleures conditions pour les projets à long terme. Mais aussi de faire profiter l’ensemble de la société des solutions qu’elles apportent pour viser un mode de vie plus durable.

« Impatients ? Oui, nous le sommes ! Et nous remercions déjà ces entreprises françaises qui acceptent et qui vont accepter de collaborer avec Netmore dans notre projet de déploiement du réseau LoRaWan. Sans eux, nous ne pouvons, en aucun cas, faire profiter les communautés des avantages qu’offre ce projet », déclare Delpart.

Netmore est déjà présent dans les autres pays d’Europe

Bien avant le projet d’expansion du réseau LoRaWan de Netmore en France, l’entreprise est déjà présente dans d’autres pays d’Europe. Jusqu’ici, La Suède, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Irlande et la Grande-Bretagne bénéficient déjà de l’infrastructure LoRaWan de Netmore.

La couverture LoRaWan constitue pour ces pays une garantie pour le déploiement des projets IoT à l’échelle nationale. Et Netmore affirme que les offres telles que la couverture à la demande, mais aussi la garantie de couverture sont les deux facteurs clés de l’implantation du réseau dans ces pays. Il s’agit également des paramètres qui ont permis la réussite de sa collaboration avec ces pays d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.