Comment l’Internet des objets change les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont probablement le plus grand trésor de données que le monde ait jamais vu. Avec l’implication de l’IoT dans ceux-ci, cette montagne de données ne fera que s’agrandir. En conséquence, les réseaux sociaux connaîtront de nombreux changements. 

Les gens interagissent presque constamment avec leurs amis et les membres de leur famille. Les réseaux sociaux monétisent ces données et les divisent en différentes catégories, qui sont ensuite utilisées à des fins de marketing. La mise en œuvre de certaines pratiques IoT a donné d’excellents résultats. Voici en aperçu, 3 façons dont l’IoT change les réseaux sociaux.

Les entreprises offrent de meilleurs services

En raison de l’afflux constant des données, l’Internet of Things fournit davantage de données contextuelles aux réseaux sociaux. En conséquence, ces sites et applications sont en mesure de fournir de meilleures informations aux entreprises. Avec davantage de données à leur disposition, les entreprises pourront en savoir plus sur leurs consommateurs pour mieux les cibler.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Autre grand avantage : la capacité à fournir de meilleures expériences utilisateur. Avec plus de données contextuelles à portée de main, les entreprises et les organisations seront en mesure de répondre aux besoins spécifiques des consommateurs. Qu’il s’agisse de jeux, de divertissement, de travail, de consommation de médias, etc., il y aura création de meilleures expériences de consommation pour l’utilisateur final.

Une meilleure communication avec les clients

Le rôle des réseaux sociaux dans l’IoT amplifie évidemment les communications. Elles en sont le socle et l’argument principal, et donc l’implication de l’IoT améliore la communication avec les clients

En analysant davantage de données provenant des réseaux sociaux, les entreprises sont en mesure de bâtir des relations plus solides avec leurs clients. Cela leur permet d’accroître leur visibilité et de gagner en importance dans la vie de leurs consommateurs.

La confidentialité est de plus en plus importante

En raison de la collecte excessive de données via les réseaux sociaux, la question des violations de la vie privée avec l’IoT est toujours mise sur le tapis. Ils ont ainsi déjà connu leur juste part de scandales de confidentialité. Twitter et Facebook ont souvent été embourbés dans cette controverse à plusieurs reprises.

L’IoT récoltant de manière exponentielle plus de données pour les réseaux sociaux et les entreprises, il y a une forte résistance à cela. Les partisans de l’IoT disent qu’il n’abolira pas la vie privée, mais les plus sceptiques disent voient les choses autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *