Accueil > Ecosystème IoT > Crowdfunding > [Flash] JD.Com, le rival d’Alibaba en Chine lance un site de crowdfunding pour start-ups

[Flash] JD.Com, le rival d’Alibaba en Chine lance un site de crowdfunding pour start-ups

JD.COM, rival d’Alibaba, le plus gros site de e-commerce mondial, voit son concurrent direct, JD.COM lancer une nouvelle plateforme de crowdfunding pour start-ups. Appelée JD Equity Crowdfunding, elle permet aux start-ups de développer leur capital grâce à la recherche d’investisseurs aux stades précoces de la conception de leurs produits. Le projet découle de Coufenzi, une plateforme ouverte depuis juillet 2014 qui avait récolté plus de 45 millions de dollars. JD.COM entend bien ainsi, malgré sa plus petite taille, se montrer plus incisif envers son concurrent Alibaba.

JD Equity Crowdfunding

JD.COM a enregistré 689 millions de commandes l’année dernière. Sa plateforme de crowdfunding incluera une solution appelée JD Cloud, des supports marketing, des formations en ligne au management, et autres outils afin de simplifier son utilisation. A chaque transaction, JD.COM s’octroiera une contrepartie financière, chaque fois que le projet parvient à récolter suffisamment de fonds.

Interviewés par TechCrunch, le site d’infos américain, JD.COM précise : “Nous pensons que la sécurisation des fonds est une première étape dans le succès d’une start-up, et nous voulons être certains que les entreprises de notre plateforme ont tous les outils nécessaires pour atteindre leurs buts sur le long terme. Nous avons de l’expérience quant à développer notre propre business rapidement, et aider nos partenaires vers le succès, et nous utiliserons ce savoir pour aider nos souscripteurs à atteindre leurs objectifs.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend