Le marché de la domotique est devenu le nouveau dada des GAFA

Le marché de la maison connectée : une expansion remarquable en vue !

D’après un récent rapport d’analyse concernant l’impact du Covid-19 sur le marché de la maison connectée, celui-ci devrait notablement se développer, d’ici 5 ans. En effet, la demande en matière de solutions intelligentes pour les habitations ne cesse de croître, à l’heure actuelle. Les facteurs de ce succès de la domotique sont nombreux.

Le nombre d’usagers d’Internet qui ne cesse d’augmenter, le revenu des foyers qui tend actuellement à croître… Plusieurs éléments participent effectivement à la croissance fulgurante du marché de la maison connectée. La préoccupation croissante quant à la sécurité de l’habitation et à la réduction de l’empreinte carbone en est aussi la source.

Une importante croissance anticipée quant au marché des haut-parleurs intelligents

Le marché accru de la maison connectée tire à sa suite celui des haut-parleurs intelligents. Le revenu des foyers tend d’ailleurs actuellement à croître, en particulier dans les pays développés. Comme ils en ont les moyens, les ménages souhaitent bénéficier d’appareils multifonctionnels parfaitement personnalisés.

Les professionnels veulent également améliorer leur expérience client, tandis que les consommateurs ont une inclination pour les technologies avancées. Ce qui constitue une véritable occasion favorable pour les fournisseurs de haut-parleurs intelligents.

femme en train d'utiliser une tablette tactile reliée à la cuisine

Les progrès actuellement apportés à la reconnaissance vocale augmentent par ailleurs la demande. Ce qui est également le cas en matière de domotique de sécurité, dans une maison intelligente.

Un accroissement également en vue pour les services et logiciels proactifs

En offrant la meilleure solution possible, les services et logiciels proactifs s’avèrent essentiels pour faciliter le transfert de données. Ils sont capables de transmettre aux usagers un volume d’informations relativement important, pour une utilisation convenable de l’énergie.

Ce qui permet une excellente réduction de la consommation énergétique. De quoi attirer un plus grand nombre d’utilisateurs d’ici 2025 ! En tout cas, ces bons chiffres sur le plan global ne sont pas un phénomène récent. En 2015, le marché américain connaissait déjà une embellie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *