Le Retail, un secteur qui se développe en Inde grâce à l’IOT ?

Avec l’arrivée d’internet, la vente au détail est l’un des secteurs qui semblent le plus à même de se développer grâce à l’IoT. Interactive One, une Start-up située à Bangalore en Inde, l’a bien compris et propose une expérience nouvelle du shopping avec son application Mobmerry.

Aujourd’hui, les boutiques commencent déjà à s’équiper de la technologie Beacon afin d’être au plus près de leurs clients. Selon un rapport publié par SAP, l’IoT devrait générer 329 milliards de dollars d’ici 2018 rien que dans la vente au détail et l’Inde est une destination phare dans ce secteur. Un pays dont les startups continuent leur ascension et qui pourrait peser lourd dans le marché de l’IoT d’ici 2020. C’est en cela qu’Interaction One souhaite déployer, dans un premier temps, 1000 Beacons à travers la ville de Bangalore et en faire, par conséquent, une ville connectée.

image du site mobmerry

Une initiative qui va de pair avec l’application qu’ils ont lancée, Mobmerry qui offre une nouvelle expérience de shopping connecté. Son fonctionnement est simple, grâce à la technologie Beacon qui sera présente dans la plupart des commerces, les utilisateurs pourront recevoir, grâce à l’application, des notifications, bons plans, réductions une fois à proximité de la boutique en question. Ils pourront également réaliser des achats en ligne dans la boutique de leur choix. Un lien vendeur-acheteur qui se voit alors renforcé avec cette technologie permettant aussi de récolter des données sur les consommateurs, véritable mine d’or pour les aider à se développer et à s’améliorer.

Découvrez notre lead marketplace I.T

L’ère est donc bien au Beacon pour les commerces de vente au détail qui commencent à s’insérer petit à petit dans le monde de l’IoT.

2 Commentaires

  1. C’est le même systeme qui a été mis en place par Digital Social Retail (Holosfind) dans la rue des Mrtyrs (Paris 9) non ? Opération intitulée ma rue connectée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *