in , ,

[Étude] Machina Research : Le M2M générera 1,6 milliard de dollars en 2024

M2M croissance 2024

Machina Research, le premier fournisseur mondial de renseignements sur le M2M et l’Internet des objets, a publié ses prévisions annuelles. Parmi les conclusions de Machina Research, un accroissement des connexions M2M à prévoir.

Technologies à courte portée

Le nombre total de connexions M2M va passer de 5 à 27  milliards entre 2014 et 2024, soit une hausse de 18% par an. Une telle hausse devrait générer des revenus de l’ordre 1.6 milliard de dollars en 2024, contre 500 milliards en 2014, soit une progression de 12% par an. La majorité des revenus proviendra des objets connectés, devant la connectivité et les applications.

Aujourd’hui, 72% de toutes les connexions M2M sont connectés à l’aide d’une technologie à courte portée (par exemple WiFi, Zigbee, ou PLC), d’ici à 2024 elles représenteront 69%. Ce marché dominant est porté par l’électronique grand public, la sécurité du bâtiment et la domotique.

pcloud

Maison intelligente

Les connexions M2M cellulaires seront multipliées par dix pour atteindre 2,2 milliards en 2024, dont la majorité passera par LTE. Un peu plus de la moitié de ces connexions cellulaires sera dans le secteur de la voiture connectée.

Réseaux longue portée

Le rapport prévoit également une progression des connexions M2M basées sur des réseaux longue portée et basse consommation. En effet, en 2024, 14% de connexions utiliseront le Low Power Wide Area (LPWA) tels que SIGFOX, LoRa.

Les pays leaders

La Chine et les États-Unis seront au coude à cou pour la domination du marché mondial d’ici à 2024. La Chine, comptera pour 21% des connexions M2M au niveau mondial, devant les États-Unis à 20%. Cependant, les États-Unis seront leader en termes de connexions cellulaires (20% vs 15%) et des revenus tirés du M2M (23% vs 19%). Le troisième plus grand marché sera le Japon.

Commentant les prévisions de croissance du marché, Matt Hatton, fondateur et PDG de Machina Research, a déclaré : « Comme toujours, les prévisions de croissance dans le marché du M2M sont élevées. Au cours de la dernière année, nous avons dû ajuster quelques-unes de nos hypothèses, la plupart du temps à cause de modifications de la réglementation. L’image globale est très positive, avec une forte croissance attendue au cours des 10 prochaines années. Nous aimerions souligner, en particulier, le déploiement croissant de réseaux LPWA ce qui est une vraie source d’optimisme dans la croissance du marché. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *