in , ,

Microsoft Azure IoT rachète Solair pour séduire les industriels

microsoft azure iot solair

Microsoft a annoncé l’acquisition de la société italienne Solair. Créée en 2011, elle fournit un service IoT auprès d’entreprises de toutes sortes. Le service vient enrichir le catalogue de Microsoft Azure IoT. 

Pour les utilisateurs de Microsoft Azure Iot, le nom de Solair n’est pas inconnu. La compagnie italienne utilise la plateforme Cloud pour héberger son service dédié aux professionnels. Comme son site le prouve, elle a déjà mené des partenariats réussis avec, par exemple, le groupe Ransilio qui fabrique des machines à cafés pour les restaurateurs et Minerva Omega fabricant de machines dédiées à l’industrie agroalimentaire. Elle a également participé au développement connecté d’entreprise de transport et de spécialiste de la production industrielle.

Solair propose surtout des logiciels/applications pour permettre aux opérateurs de gérer les machines à distance depuis leur smartphone. Ils reçoivent des alertes en cas de panne et savent en temps réel s’il y a besoin d’un réassort en matière première, par exemple pour une machine à café ou un hachoir à viande. La société italienne fournit des analyses des données et une passerelle physique pour améliorer les coûts d’opération et assurer le retour sur investissement.

Microsoft à la recherche des perles rares

microsoft azure iot solair solution

A part cette relation technologique, rien ne rapproche Microsoft Azure IoT de Solair. Comme souvent avec la firme de Redmond, le montant de la transaction reste à la discrétion des investisseurs. Alors, pourquoi s’intéresser à cette compagnie ?  La raison évoquée par Tom David, le Ceo de Solair, c’est l’apport des solutions IoT de sa compagnie aux catalogues de Microsoft Azure IoT pour renforcer sa position dans l’IoT industriel.  Sam George, directeur des partenariats pour Azure IoT confirme cela dans le communiqué de ce matin :

« Solair partage notre vision pour aider les clients à exploiter leurs données inutilisées et créer une nouvelle intelligence avec l’IoT, et cette acquisition s’inscrit pleinement dans notre stratégie pour apporter l’offre IoT la plus complète aux entreprises. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.