in ,

La start-up Navdy lève 20 millions de dollars pour son système de GPS projeté sur tableau de bord

navdy

Annoncée en précommande courant 2014, la solution de navigation projetée sur tableau de bord Navdy vient de récolter les lauriers de son succès. En effet, après un tour de table Series A, les investisseurs impatients et excités par un carnet de précommande à plus de 17000 précommandes pour des ventes atteignant les 6 millions de dollars, ont décidé de miser 20 millions de dollars sur la start-up californienne.

Basée à San Francisco, Navdy emploie une vingtaine de personnes et vient de passer deux ans à plancher sur son système de navigation GPS projetée pour voiture, le tout pour permettre aux conducteurs de garder l’œil sur la route plutôt que sur leur smartphone. Le tout pour enfin envoyer les premiers exemplaires de sa solution d’ici la deuxième moitié 2015. Un envoi qui a pris du retard et qui était planifié à l’origine pour la première moitié de l’année. Les précommandes se sont arrachées à 299 dollars au lieu de 499 dollars, prix de commercialisation définitif, suite à une campagne menée intégralement à partir du site-mère de Navdy. Du coup, la chaîne de production n’a pas suivi, avec 20 000 à 30 000 unités à sortir des fourneaux chaque mois, pour les précommandes mais également pour les circuits de grande distribution (2000 points de vente prévus).

GPS Navdy
Un aperçu de l’effet « réalité augmentée » de Navdy

Selon le PDG de Navdy, Doug Simpson, c’est surtout l’impact du clip réalisé par Navdy qui a influencé ces ventes : « Notre clip vidéo a eu plus de 1,4 millions de vues, c’est un fort vecteur de succès. Je pense que les gens ont été impatients de découvrir notre système à partir de cette vidéo, grâce à sa dimension magique. »

pcloud

Et concernant les retards pris sur les premiers envois : « On continue d’utiliser les feedbacks des tests d’usage, certains aspects de la fabrication ont pris plus de temps que d’ordinaire, mais nous avons obtenu de réelles améliorations de notre produit. C’est dur de décevoir l’attente des clients concernant les envois, mais c’est encore pire de les décevoir sur le produit. »

Pour le moment, le système Navdy permettra essentiellement la navigation GPS et la communication avec appels vocaux et messages. Le contrôle de la musique devrait être intégré également mais selon Navdy, ce n’est pas la priorité de développement. Navdy a été contacté par de nombreux constructeurs automobiles, assez tôt dans son histoire, ce qui a permis, avec l’investissement récent de 20 millions de dollars de poursuivre le travail de conception sur leur projecteur pour voiture.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *