tendance borne recharge véhicules électriques

Recharge de véhicules électriques : 4,4 millions de bornes connectées déployées en Europe et en Amérique du Nord d’ici 2024

Berg Insight a publié de nouvelles découvertes sur le marché des infrastructures de recharge de véhicules électriques en Europe et en Amérique du Nord. Le nombre de points de recharge connectés pour VE sur ces marchés a atteint environ 0,9 million d’unités en 2019.

L’Europe représente la plus grande part

L’Europe représente la plus grande part avec 0,6 million de ces points de recharge environ, ce qui correspond à un taux de pénétration de la connectivité de 46%. En Amérique du Nord, environ 0,3 million du nombre total de points de recharge était connecté, ce qui équivaut à un taux de pénétration de la connectivité de 35%. Avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 38%, le nombre de points de recharge connectés dans les deux régions devrait atteindre 4,4 millions en 2024. Le nombre de bornes de recharge connectées a considérablement augmenté au cours de la dernière année. Et tant que le parc de véhicules électriques continuera de croître rapidement, la demande de bornes de recharge connectées sera constante.

Focus sur les acteurs du marché des bornes de recharge connectées pour VE

Le marché des bornes de recharge pour les voitures électriques (VE) connectées est desservi par une variété d’acteurs. Le type d’entreprises proposant des plateformes logicielles de backoffice pour les bornes de recharge comprend des fournisseurs de logiciels de gestion de bornes de recharge et des fournisseurs de matériel dédiés. Un certain nombre d’opérateurs de points de charge (CPO) ont développé leurs plateformes de backoffice en interne, qui dans certains cas sont également proposées sous forme de solutions en marque blanche à d’autres CPO.


pCloud : l’offre familiale LIFETIME à -75% pour la rentrée !


Intégration des équipements de communication dans les bornes de recharge pour VE et apport du changement

L’intégration des équipements de communication dans les bornes de recharge pour VE peut améliorer le service et les opérations fournis de multiples façons. Les opérateurs de points de charge peuvent surveiller et gérer à distance les bornes de recharge et les conducteurs de véhicules électriques peuvent en même temps localiser les chargeurs, surveiller la disponibilité de la charge et gérer les paiements à l’aide d’une application pour smartphone. La plupart des points de charge connectés en Europe et en Amérique du Nord sont soit dans des applications publiques, soit semi-publiques. Le nombre de bornes de recharge à domicile connectées est encore relativement limité dans les deux régions, mais devrait augmenter parallèlement à la tendance générale des maisons intelligentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *