in

ORBCOMM et Inmarsat : la prochaine génération de service global IoT

ORBCOMM Inc et Inmarsat ont annoncé qu’ils allaient prolonger leur accord jusqu’en 2035 au moins et renforcer leur partenariat stratégique. Les deux entreprises collaboreront à l’innovation de produits communs et à la distribution de services satellitaires IoT de nouvelle génération. Elles travaillent aussi sur des dispositifs télématiques et des solutions de bout en bout qui offrent la meilleure combinaison de paquets de données à haut débit et de terminaux à bas prix.

Un service de nouvelle génération en développement

ORBCOMM Inc est un fournisseur mondial de solutions IoT. Inmarsat est le leader mondial des communications mobiles par satellite. Dans le prolongement de leur partenariat, les deux entreprises développent un service de nouvelle génération appelé OGx. Celui-ci comporte deux nouvelles offres pour répondre à la demande future des clients.

En outre, Inmarsat et ORBCOMM continueront à s’associer pour fournir des solutions IoT de bout en bout. Cela comprend une connectivité sans fil mondiale, du matériel et des plateformes avancées de reporting et d’analyse basées sur le cloud pour les clients utilisateurs finaux dans de multiples marchés verticaux.

La première offre OGx

La première est une offre de service à haut débit conçue pour être près de 40 fois plus rapide que le service IsatData Pro (IDP) actuel, permettant de transmettre des messages beaucoup plus volumineux et de raccourcir les délais de livraison. Les terminaux IDP de la génération actuelle d’ORBCOMM peuvent être mis à niveau de manière transparente par voie hertzienne vers le service OGx à débit de données plus élevé. 

De cette manière, les clients peuvent commencer le développement et l’intégration dès maintenant pour s’assurer que leurs solutions sont prêtes pour le marché lorsque le réseau OGx sera disponible, c’est-à-dire en 2022.

La deuxième offre OGx

La deuxième offre OGx, extrêmement économe en énergie, permet de prendre en charge un message quotidien pendant plusieurs années sur un terminal satellite utilisant une seule pile AA. Cela en fait un outil idéal pour les applications de surveillance à distance et de détection environnementale. 

Les deux offres OGx sont conçues pour avoir des capacités de diffusion étendues afin d’envoyer des données à de grands groupes de terminaux. Elles peuvent aussi exploiter plusieurs modes de fonctionnement pouvant être réglés spécifiquement pour l’application requise.

La contribution d’Inmarsat

Les offres OGx, qui intègrent le service IDP actuel, seront prises en charge par les constellations Inmarsat en bande L, y compris la constellation I-4 actuelle et sa prochaine constellation de sixième génération (I-6). 

Les satellites I-6 d’Inmarsat vont considérablement étendre les capacités de service aux offres actuelles et nouvelles de l’IoT. Ceci en fournissant un service par satellite fiable, rentable et rétrocompatible et en améliorant le retour sur investissement pour les clients mondiaux sur le long terme.

Inmarsat distribuera également le portefeuille de dispositifs télématiques OGx d’ORBCOMM par l’intermédiaire de ses vastes canaux de vente commerciaux et gouvernementaux, en ciblant les fabricants d’équipements d’origine (OEM) et les revendeurs à valeur ajoutée (VAR).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.