partenariat iot

Comment les partenariats aident les groupes à tirer parti des solutions IoT

Dans sa récente analyse, ABI Research constate que les grands groupes poursuivent leur programme de partenariat avec les intégrateurs de systèmes et les fournisseurs de services professionnels. Ceci pour permettre d’offrir des solutions IoT de bout en bout à grande échelle. Cette recherche a permis d’étudier 637 entreprises dans leurs capacités de service IoT et leurs programmes de partenariat.

70% des partenariats analysés fournissent des solutions basées sur les données

La recherche montre que plus de 70% des partenariats analysés fournissent des solutions basées sur les données. Il s’agit de données telles que l’intelligence de périphérie, l’analyse en continu, les analyses avancées et les services de conseil en science des données. Les données IoT augmentent en valeur, contribuant ainsi aux informations opérationnelles et aux données. Jusqu’à présent, en 2020, il y a un nombre croissant de fournisseurs de pointe IoT en partenariat avec les groupes partenaires tels que AWS, Cisco, SAP, IBM et Microsoft. Cela indique une rupture par rapport au modèle traditionnel centré sur le cloud et une plus grande accessibilité des technologies de pointe dans l’écosystème IoT.

Une émergence de nouvelles technologies et solutions

Sur les 637 entreprises classées, plusieurs nouveaux fournisseurs IoT ont été ajoutés. Il y a une émergence de nouvelles technologies et solutions telles que l’IA de pointe et le Streaming Analytics -analyse en temps réel). Ces dernières sont en mesure d’apporter une valeur significative à l’infrastructure existante et d’accélérer l’accès aux informations opérationnelles sur un large éventail de marchés verticaux et de segments d’application. ABI Research a également observé un nombre croissant de partenariats avec des sociétés IoT ciblant le segment des services en libre-service.

Découvrez notre lead marketplace I.T

Les secteurs verticaux les plus ciblés au sein de ces écosystèmes de programmes de partenariat

Traditionnellement, les soins de santé, la fabrication et l’énergie sont les secteurs verticaux les plus ciblés au sein de ces écosystèmes de programmes de partenariat. Mais maintenant, il y a une augmentation notable du nombre de partenaires offrant des solutions ciblées sur les marchés des vêtements, de l’hôtellerie et de la maison intelligente. Les données du marché 2020 montrent que 16,1% des entreprises ont désormais une composante B2C ou B2B2C contre 3,5% en 2017. En fin de compte, les programmes de partenariat sont devenus une priorité stratégique pour certaines des marques dominantes desservant le marché de l’IoT. Fondamentalement, ces programmes permettent aux entreprises de bénéficier de solutions de bout en bout avec une plus grande interopérabilité des écosystèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *