Cyber X

Microsoft acquiert CyberX pour renforcer la sécurité de la plateforme Azure IoT

Microsoft a annoncé l’acquisition de CyberX, spécialiste de la sécurité de l’Internet des objets, pour renforcer les capacités d’Azure IoT. La solution aiderait aussi les clients à évaluer leur profil de risque dans les environnements industriels. Les conditions financières de l’accord n’ont pas été divulguées.

Résolution de deux préoccupations majeures avec CyberX

Microsoft annonce la nouvelle dans un article de son blog. CyberX complétera les offres de sécurité Azure IoT existantes. Cette solution vise à résoudre deux défis spécifiques. Les clients ont besoin d’une plus grande visibilité sur les appareils IoT déjà connectés à leurs réseaux. Ils ont aussi besoin de gérer la sécurité sur les appareils « brownfield » qui ont été difficiles à sécuriser en raison des protocoles hérités.

Avec CyberX, les clients peuvent découvrir leurs actifs IoT existants. En même temps, ils peuvent gérer et améliorer la posture de sécurité de ces appareils. Les clients peuvent voir une carte numérique de milliers d’appareils à travers un étage d’usine ou dans un bâtiment et recueillir des informations sur leur profil d’actif et leurs vulnérabilités.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Comprendre et résoudre les risques de sécurité et bien plus encore

Gagner cette visibilité est essentiel pour comprendre où les risques de sécurité peuvent exister pour ensuite les atténuer, mais pas seulement. C’est aussi une étape fondamentale pour permettre en toute sécurité la fabrication intelligente, le réseau intelligent et d’autres cas d’utilisation de la numérisation à travers les installations de production et la chaîne d’approvisionnement.

De son côté, CyberX exprime sa reconnaissance envers les clients et les investisseurs de l’entreprise. En joignant ses forces à Microsoft, la société développera rapidement ses activités et sa technologie pour permettre la transformation numérique de nombreuses autres organisations en toute sécurité.

Un investissement rentable pour Microsoft

L’investissement de 5 milliards de dollars de Microsoft dans l’IoT annoncé il y a deux ans continue de porter leurs fruits. Alors que les avantages de l’IoT sont bien établis et importants, l’une des plus grandes préoccupations pour les clients est la sécurisation des appareils IoT. Ceci concerne à la fois les nouvelles initiatives de numérisation et les technologies opérationnelles héritées ainsi que les environnements de systèmes de contrôle industriel.

Counterpoint, une société d’études de marché qui fournit des informations approfondies sur les marchés technologiques à l’industrie mobile, a récemment effectué une recherche. L’analyse révèle que Microsoft est le leader des plateformes IoT. La firme de Redmond est arrivée en tête dans presque tous les domaines étudiés, y compris l’intégration et l’évolutivité, la croissance de l’écosystème et l’activation des applications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *