in , ,

[Flash] La nouvelle plateforme IoT de Samsung s’appelle ARTIK

Samsung ARTIK

Samsung Electronics vient de lancer une nouvelle plateforme, conçue pour développer plus rapidement et surtout plus facilement pour les appareils connectés. Son nom ? ARTIK. L’interface est composée de trois tableaux de circuits, d’un logiciel de soutien, d’outils pour développeurs, et d’un encodage intégré pour assurer la sécurité de la plateforme. Le plus petit module de la série, ARTIK 1, imaginé pour les wereables, contient des capteurs de mouvements et peut fonctionner une semaine sans recharge. ARTIK 10, – le module le plus important – peut quant à lui supporter l’encodage vidéo et possède jusqu’à 32 gigabits de stockage.

artik

En plus d’ARTIK, le responsable de SmartThings, Alex Hawkinson, (racheté par Samsung en août dernier) a également annoncé le lancement de SmartThings Open Cloud, qui permettra d’aider les développeurs à créer les applications nécessaires à l’utilisation de leurs appareils connectés.

samsung artik

ARTIK intègre un marché hyper concurrentiel et en constante évolution, en étant déjà comparé à ce qui s’apparente à des concurrents directs, tels que les plateformes proposées par Qualcomm et Intel, et doit donc se différencier très rapidement. Mais le groupe Samsung se montre confiant : dans son 2015 Earning Report, dévoilé le mois dernier, Samsung Electronics prévoit un boom de ses revenus dû aux ventes  de cette nouvelle plateforme et ce, dans le trimestre à venir.

pcloud

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *