Prise en charge de la nouvelle solution IoT industrielle de Cisco par Semtech

Semtech prend en charge de nouvelles solutions IoT pour la surveillance des actifs et des installations gérées dans le cloud développées par Cisco. Tirant parti du protocole LoRaWAN, la nouvelle solution IoT industrielle de Cisco fournit une image claire de la performance des actifs en utilisant leurs données de télémétrie et de géolocalisation.

Une solution simple et sécurisée de gestion des actifs à distance

Semtech Corporation a annoncé que le protocole LoRaWAN, développé et géré par la LoRa Alliance, fournissait de nouvelles applications de connectivité IoT pour de nouvelles opérations de contrôle industriel intelligent. En utilisant le protocole pour sa connectivité IoT, Cisco a développé de nouvelles solutions de capteurs IoT pour améliorer la visibilité des espaces physiques pour les environnements IT et de technologie opérationnelle (OT).

Cisco Industrial Asset Vision est une solution simple et sécurisée de gestion des actifs à distance, équipée d’un nouveau tableau de bord basé sur le Cloud pour mieux surveiller et gérer l’état des actifs et des installations. La solution tout-en-un se déploie en quelques minutes en utilisant un simple code QR pour intégrer les capteurs et les appareils; nécessitant peu d’expertise technique, réduisant le fardeau de l’informatique ou la nécessité de contrats de service coûteux.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Pourquoi avoir choisi LoRaWAN pour Cisco Industrial Asset Vision ?

Conçu pour connecter sans fil des « objets » alimentés par batterie à Internet, le protocole LoRaWAN est le protocole de réseau étendu à faible consommation (LPWAN) largement adopté pour les applications IoT à travers le monde. Les passerelles exploitant le protocole LoRaWAN permettent aux capacités de géolocalisation de suivre et de surveiller les actifs et leurs emplacements afin d’améliorer la logistique, d’éviter le vol et d’améliorer l’efficacité opérationnelle. 

Les utilisations courantes comprennent le suivi des actifs intérieurs et extérieurs, la surveillance de la température et de l’humidité, le congélateur et la chambre froide, les entrées / sorties et l’occupation, la détection des fuites d’eau, les conditions d’éclairage et les vibrations et les mouvements de l’équipement.

Les entreprises clientes de Cisco peuvent désormais bénéficier de la connectivité IoT pour se connecter rapidement et surveiller facilement les actifs de grande valeur et les conditions environnementales dans leurs installations et entrepôts afin de devenir plus sûrs et plus efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *