in , ,

Qualcomm réussit à s’emparer de « Capsule Technologie », le leader français en télémédecine

Qualcomm Life progresse dans la télémédecine. La société a annoncé aujourd’hui faire l’acquisition de Capsule.Capsule est le leader mondial en solutions d’intégration des appareils biomédicaux pour les hôpitaux. Qualcomm veut proposer des solutions au sein de l’hôpital et créer un continuum de soins plus uniforme, de l’hôpital au domicile du patient.

Capsule, un géant dans le marché des appareils biomédicaux

Capsule est le leader mondial en solutions d’intégration des appareils biomédicaux pour les hôpitaux et de collecte de données médicales. Capsule ne fait pas que récolter des données, elle permet au personnel de cliniques et d’hôpitaux de les comprendre afin de prendre les meilleures décisions pour le bien des patients. Avec plus de 1 930 hôpitaux clients répartis dans 38 pays, Capsule rejoint Qualcomm Life.

« Puisque la santé va évoluer vers les soins à domicile, en dehors des lieux traditionnels tels que les hôpitaux, la gestion des données issues des dispositifs médicaux, à l’endroit où se trouve le patient, est vitale »

– Gene Cattarina, PDG de Capsule.

 Gene Cattarina, PDG de Capsule
Gene Cattarina, PDG de Capsule, véritable vétéran du secteur de l’informatique médicale avec plus de 40 ans d’expérience

Pourquoi faire l’acquisition de Capsule ?

Qualcomm Life est un expert dans la connectivité des appareils médicaux. Par l’acquisition de Capsule, Qualcomm life veut agrandir son offre d’intégration des appareils biomédicaux pour les hôpitaux. De nos jours, l’IoT apporte de nombreuses solutions au professionnel du domaine médical.

« Qualcomm a pour objectif de renforcer sa position sur les marchés verticaux tels que la santé. L’acquisition de Capsule élargit le périmètre de notre plateforme, nous permettant de fournir des solutions pour l’ensemble du continuum de soins et de créer l’un des plus vastes écosystèmes au monde. Ce sera une étape significative dans l’accélération de l’internet des objets. »

– Derek Aberle, Président de Qualcomm.

 biomédicaux
En faisant l’acquisition de Capsule, Qualcomm sera en position de proposer de nouvelles solutions d’analyses de données médicales.

Qualcomm et Capsule ont pour ambition d’accélérer la connectivité et l’interopérabilité des données médicales à l’hôpital, au domicile du patient et à tout moment. D’après une étude de l’Economist Intelligence Unit, 36 milliards de dollars seront économisés en 2018 grâce à l’avancée de l’Internet des Objets, qui permettra de libérer des places dans les hôpitaux.

36 milliards de dollars seront économisés en 2018 grâce à l'avancée de l'IoT qui permettra de libérer des places dans les hôpitaux.

Capsule, une entreprise française forte de ses nombreux partenaires

Capsule c’est la pépite française de la télémédecine. La société collabore avec plus de 60 fabricants de dispositifs médicaux à travers le monde.

« Notre objectif est simple, fournir aux hôpitaux une solution ouverte et modulable qui leur permettent de connecter tous leurs appareils biomédicaux, quelles que soient les marques et ce, dans tous les services de soins. »

Capsule est inventeur d’un système de gestion des données médicale unique au monde : le SmartLinx Medical Device Information System (MDIS). La force de ce système d’exploitation de données réside dans le fait d’être compatible et très modulable avec un large catalogue de dispositifs médicaux.

Le SmartLinx Medical Device Information System (MDIS) fonctionne avec déjà plus de 750 dispositifs médicaux.

Voici quelques-uns des nombreux partenaires de Capsule, qui utilisent le SmartLinx Medical Device Information System dans leurs appareils biomédicaux :
Améliorer la qualité des soins avec un système d'information dédié aux appareils médicaux, SmartLinx MDIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.