Accueil > Business > Samsung mise tout sur l’intelligence artificielle intégrée à l’IoT
samsung iot, ces 2018, samsung objet connectée, bixby, télévison connectée

Samsung mise tout sur l’intelligence artificielle intégrée à l’IoT

CES 2018 – L’entreprise sud-coréenne a dévoilé sa gamme d’écrans de télévisions 8K ainsi que Bixby, la future IA de l’entreprise. Cette année, Samsung mise tout sur l’intégration de l’intelligence artificielle à un nouvel environnement IoT.

samsung iot, ces 2018, samsung objet connectée, bixby, télévison connectée

Et si votre téléviseur connaissait mieux vos goûts en matière de films ou de série que vous même ? C’est en tout cas ce que le constructeur a promis lors de sa présentation annuelle au CES 2018 de Las Vegas cette année. De nouveaux téléviseurs haut de gamme ultra haute définition 8K équipés d’une nouvelle intelligence artificielle. Au cours d’une cérémonie marquée par plusieurs vidéos de présentations étonnantes, la firme sud-coréenne mise tout sur une « révolution » des objets connectés grâce à l’intégration d’une intelligence artificielle.

Des télévisions Samsung connectées et intelligentes grâce à Bixby

samsung iot, ces 2018, samsung objet connectée, bixby, télévison connectée

Samsung l’a clamé haut et fort durant sa conférence, les modèles de la gamme 2018 seront tous beaucoup plus intelligents que leurs prédécesseurs. Tout ça grâce à Bixby, l’assistant vocal et intelligent propre à l’entreprise. Dans les vidéos de démonstrations, on aperçoit les utilisateurs s’adresser directement à leur moniteur pour toutes sortes de questions. Quel est le score du match de basket en cours ? Quel temps fera-t-il demain ? Quelles sont les séries à la mode ? Samsung veut que vous arrêtiez d’aller sur votre ordinateur puis sur Google pour avoir les réponses à vos questions du quotidien directement sur votre télévision. Une démarche semblable à LG, sauf que cette dernière a fait le choix de connecter ses appareils à l’assistant personnel de Google.

Une démonstration en live convaincante

samsung iot, ces 2018, samsung objet connectée, bixby, télévison connectée

Directement sur scène, devant tous les spectateurs, Samsung a cherché à convaincre son auditoire de la puissance de Bixby. L’assistant a bien compris les questions de ses interlocuteurs, même si, ces derniers parlent d’une façon naturelle. Toujours dans une vidéo de démonstration, Bixby était intégré dans une voiture connectée. Des directives lui étaient dictées pour demander à la voiture de sortir elles même du garage, pendant que le conducteur se faisait un petit déjeuner dans sa cuisine. Reste à voir si l’assistant réussira à se frayer une place auprès de Siri, Alexa et Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend