sigfox cube partenariat

Sigfox et Cube Infrastructure Managers annoncent un partenariat majeur dans l’infrastructure IoT

Sigfox, à la base du réseau mondial 0G ou LPWA et fournisseur de cloud pour les données industrielles, a annoncé une nouvelle alliance stratégique avec Cube Infrastructure Managers (Cube). Ce partenariat passe par la vente du réseau 0G allemand à Cube. La vente du réseau allemand à Cube permettra à Sigfox de financer ses efforts d’innovation continus dans l’extraction de la valeur des données et l’amélioration des algorithmes cloud pour réduire la consommation d’énergie et permettre la mise en œuvre d’appareils et de capteurs encore plus rentables.

Cube Infrastructure Managers : accélérer la croissance de cette infrastructure IoT

L’alliance stratégique de Cube Infrastructure Managers avec Sigfox est concrétisée par l’acquisition d’une participation majoritaire dans Heliot Europe, propriétaire et opérateur des réseaux Sigfox 0G en Autriche, en Suisse et au Liechtenstein. Cela passe également par l’acquisition du réseau OG de Sigfox en Allemagne via Heliot Europe.

Cube rassemble donc les réseaux 0G de ces quatre pays, qui formeront ensemble le plus grand réseau 0G d’Europe. L’objectif de Cube est d’accélérer la croissance de cette infrastructure IoT essentielle et exclusive dans la région en joint-venture avec la direction opérationnelle des réseaux qui conserve une participation minoritaire dans Heliot Europe.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Le réseau OG de Sigfox comme complément de la technologie cellulaire

La technologie OG qui a commencé comme le premier réseau disruptif de Sigfox a renforcé la confiance de nombreuses industries. Grâce à ce réseau, ces dernières ont été en mesure d’améliorer considérablement la gestion de leurs stocks d’approvisionnement et de la distribution de produits. Cela a permis de réaliser un gain en efficacité significatif. Plutôt que de rivaliser avec la technologie cellulaire, Sigfox 0G s’est avéré compléter cette technologie là où elle n’est pas adaptée grâce à des appareils qui utilisent beaucoup moins d’énergie et de spectre radio et coûtent beaucoup moins cher.

Les acquisitions de Sigfox Germany et Heliot Europe par Cube marquent une étape importante dans la maturité du marché de l’IoT, car elles reconnaissent le potentiel de croissance à long terme des réseaux d’infrastructure IoT 0G. L’inclusion de Cube dans l’écosystème Sigfox confirme ainsi la stratégie de croissance de Sigfox. C’est aussi une étape importante pour tout l’écosystème Sigfox : les autres opérateurs de réseaux Sigfox, fournisseurs, partenaires et clients.

Consolider une nouvelle infrastructure de communication et exploiter son potentiel pour améliorer la compétitivité

Le développement de l’IoT massif est considéré comme un catalyseur et un moteur essentiels du progrès économique, social et environnemental dans le contexte de la transformation numérique des économies. Avec cet investissement dans la plateforme Heliot et l’alliance stratégique avec Sigfox, les deux entreprises visent désormais à consolider une nouvelle infrastructure de communication, à exploiter son potentiel pour améliorer la compétitivité de leurs industries et territoires, et à contribuer à une utilisation efficace des services publics et des ressources rares cohérentes avec leurs objectifs ESG.

Sigfox et Cube cherchent également à accélérer et à favoriser l’adoption de l’IoT au cœur de l’industrie européenne. Ceci est rendu possible grâce à l’équipe performante et entreprenante déjà pleinement intégrée dans l’écosystème Sigfox ainsi qu’au puissant soutien financier et à l’expérience des gestionnaires d’infrastructure Cube. Les deux entreprises ont construit et créé de la valeur pour le premier réseau basse consommation au monde. Un réseau construit pour durer. Cela se reflète dans le nombre toujours croissant de clients qui les rejoignent chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *