Accueil > Business > SIGFOX et ENGIE à la conquête de Singapour
SIGFOX et ENGIE à Singapour

SIGFOX et ENGIE à la conquête de Singapour

SIGFOX, le premier opérateur télécom de l’Internet des objets par la superficie, signe avec le géant français de l’énergie ENGIE et Unabiz, un opérateur IoT local, un partenariat stratégique pour déployer le réseau SIGFOX à Singapour.

L’entreprise toulousaine à l’origine du réseau IoT et ses nouveaux partenaires ont convaincu le gouvernement singapourien pour articuler sa stratégie de développement en faveur de la technologie connectée. À travers son programme Smart Nation Initiative, la cité-État entend mettre en place un véritable réseau d’infrastructures permettant à terme de faire bénéficier à l’ensemble des citoyens singapouriens des capacités inhérentes à l’Internet des Objets.

On ne connaît pas la crise chez SIGFOX

Entré dans le capital de la start-up toulousaine en 2015, ENGIE a déjà mis en place le réseau SIGFOX en Belgique via son propre opérateur réseau ENGIE M2M. Dans d’autres pays, l’ex GDF-Suez entretient une relation étroite avec le réseau IoT qui assure le développement de ses projets connectés. Après les États-Unis en mai dernier, la nouvelle cible de SIGFOX est bel et bien l’Asie du Sud-Est.

Basé sur notre expérience dans près de 21 pays où notre réseau est déjà présent et enregistre plus de 7 millions d’objets, nous sommes confiants dans notre solution et notre partenariat pour aider Singapour à lancer son programme Smart Nation Initiative rapidement et avec succès. Ludovic Le Moan – PDG de SIGFOX

Ludovic Le Moan, PDG de SIGFOX
Ludovic Le Moan, PDG de SIGFOX.

UnaBiz, l’opérateur réseau local du réseau SIGFOX à Singapour, aura pour mission de développer le réseau sur l’ensemble du territoire de la ville.

Du côté d’ENGIE, on mise sur l’IoT et ses capacités pour faire passer les activités du groupe français à la vitesse de l’énergie 3.0.

Nous avons choisi d’investir dans le développement de l’IoT à Singapour afin d’améliorer l’efficacité de la gestion de notre énergie et une meilleure adaptabilité aux demandes et aux solutions envisagées pour notre clientèle. De plus, Singapour et son caractère dynamique et innovant en font l’endroit parfait pour promouvoir nos solutions IoT dans la région. Isabelle Kocher – PDG d’ENGIE

Isabelle Kocher, PDG d'ENGIE
Isabelle Kocher, PDG d’ENGIE.

La pleine opérabilité du réseau singapourien étant attendu à l’horizon 2017, les objectifs de SIGFOX semblent être en passe d’être atteint : pour 2016, la start-up toulousaine prévoit un déploiement dans 30 pays.

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend