iot expansion

La solution Soracom alimente désormais deux millions d’appareils IoT dans le monde

Soracom, Inc., un fournisseur mondial de connectivité intelligente pour l’Internet des objets (IoT), annonce que son service de données sans fil Soracom Air connecte désormais plus de deux millions d’appareils IoT dans le monde. La connectivité sans fil Soracom est conviviale pour les développeurs. Elle est conçue spécifiquement pour l’IoT et dispose d’une gestion de réseau intégrée, d’une puissante intégration dans le cloud et des dispositions de sécurité avancées.

Connectivité Soracom : une croissance annuelle de 100 % d’une année sur l’autre

Soracom a été fondée en 2015 et propose la connectivité IoT dans le monde depuis 2017. La société a annoncé son premier million de connexions en juin 2019. Depuis lors, l’utilisation de la connectivité sécurisée et évolutive de Soracom a doublé pour la troisième année consécutive grâce à une base de clientèle croissante et à une adoption accélérée dans tous les secteurs et toutes les régions.

De puissants outils de connectivité IoT favorisent par ailleurs une croissance de 100% d’une année sur l’autre. Les cas de traitement de pointe émergents entraînent désormais une augmentation de la consommation de données dans le haut de gamme. L’adoption continue de la technologie eSIM reste ainsi un puissant moteur de croissance. Globalement, les déploiements eSIM sur le réseau Soracom représentent désormais 57% de toutes les connexions contre 50% en 2019.


Découvrez notre lead marketplace I.T


Une augmentation significative des déploiements LPWA selon Soracom

Comparés aux cartes SIM standards, les eSIM offrent une robustesse supérieure et un emballage physique amélioré. Cela en fait une solution idéale pour tout, des produits de consommation (Pocketalk Voice Translator, robots domestiques comme le Groove-X LOVOT) aux solutions de modernisation IoT industrielles et aux trackers GPS basés sur le cloud. La technologie eSIM déjà disponible dans les smartphones et tablettes grand public prend également en charge les nouvelles offres Soracom, telles que l’application mobile de données mobiles Soracom Mobile.

Soracom a également observé une augmentation significative annuelle des déploiements LPWA. Avec des applications de faible puissance en forte demande, LoRaWAN, Sigfox et LTE-M représentent désormais 14% du total des connexions sur le réseau Soracom. Ces connexions LPWA prennent à la fois en charge les cas d’utilisation industrielle comme le compteur de gaz intelligent NICIGAS et les produits de consommation tels que le tracker pour animaux de compagnie Pebblebee Found.

La connectivité Soracom disponible dans plus de 140 pays

La connectivité Soracom smart IoT est désormais disponible dans plus de 140 pays à travers le monde. Celle-ci inclut un service cellulaire multibande sur 285 opérateurs et une prise en charge native des normes LPWA telles que Sigfox et LoRaWAN. Tous les services de données incluent la gestion du réseau sans frais supplémentaires via la console Web et l’API, ainsi que des capacités supplémentaires axées sur l’intégration dans le cloud, la sécurité du réseau et la gestion des appareils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *