in

Le système Hotdrop de Vutility intègre LoRa et LoRaWAN de Semtech

système Hotdrop

Semtech se joint à  Vutility pour la mise en place du système HotDrop. Il s’agit d’une nouvelle solution de surveillance énergétique haute résolution en temps réel pour les services publics. Ensemble, ils espèrent permettre aux utilisateurs de mieux optimiser leur consommation énergétique tout en améliorant leur efficacité opérationnelle. 

Dans le cadre de cette collaboration, Semtech met à disposition de Vutility sa  technologie LoRa (SX1272) et sa plateforme de communication IoT LoRaWAN pour permettre au système HotDrop de fournir des données énergétiques exploitables en temps réel au niveau du circuit d’une installation. Ceci se fait via une API

Cette surveillance minute par minute permet aux utilisateurs d’économiser sur les coûts d’électricité. Selon  Frost & Sullivan, le cabinet d’études de marché, l’utilisation du système HotDrop représenterait  90 % d’économie sur le coût total. Ceci, en comparaison des dispositifs de surveillance de compteurs aujourd’hui disponibles sur le marché. 

En outre, le système HotDrop présente l’avantage de s’intégrer facilement grâce à un code QR. En effet, l’embarquement via un appareil Android ou iOS se fait en 5 secondes top chrono en scannant simplement le code QR. Puis, il suffit d’activer la fermeture par clip sans fil autour du circuit surveillé. 

En définitive, l’installation se fait de manière instantanée et ne requiert aucune mise hors tension de l’installation. 

Notons par ailleurs que le système HotDrop entièrement est auto-alimenté et non intrusif. Il n’a d’autant plus besoin d’aucune batterie et d’aucune maintenance. Dans les détails, lorsqu’il est installé, l’utilisateur n’aura plus à ouvrir le panneau pour l’entretien. 

Un partenariat fructueux

« L’un de nos défis majeurs durant la phase de développement du système HotDrop a été d’identifier une norme IoT sans fil qui permettrait une communication depuis l’intérieur d’un panneau de distribution électrique. Ceci, même en présence de perturbations radioélectriques similaires à celles d’une cage de Faraday. Et à travers plusieurs murs et étages d’un bâtiment.” a déclaré  Micheal Austin, le directeur de la technologie chez Vutility. 

« Grâce à sa capacité de transmission longue portée LoRaWAN s’est présenté comme la solution idéale pour faire évoluer HotDrop”. “Lora et LoRaWAN vont même au-delà des exigences du système pour le maintien des  signaux de transmission sans fil en temps réel vers le Cloud”. a-t-il ajouté. 

« Grâce à sa flexibilité, LoRaWAN offre une option de connectivité solide qui complète efficacement d’autres technologies. Et plus particulièrement, celles du marché des services publics « , a déclaré Marc Pégulu de Semtech.

En résumé, en utilisant intelligemment LoRaWAN, le système HotDrop de Vutility garantit une utilisation efficace de l’énergie. Et ceci, tout en permettant aux industries et les services publics de répondre efficacement à leurs initiatives de durabilité”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.