in , ,

Telit Cinteron s’allie avec floLIVE pour offrir une solution IoT clé en main de bout en bout

Telit Cinteron module IoT

Mardi 9 janvier, Telit Cinteron annonce un partenariat avec floLIVE visant à apporter des solutions de connectivités cellulaires et par satellite. Un autre géant de la technologie, Skylo Technologies, vient également se joindre à la cette nouvelle collaboration pour offrir une meilleure traçabilité des actifs mobiles.

D’après Telit et floLIVE, la solution IoT qu’elles proposent concerne plusieurs secteurs d’activité. Notamment le transport, les mines, la logistique, la construction, l’agriculture et les autres acteurs ayant besoin d’une connectivité mondiale. Il s’agit en effet d’une solution clé en main de bout en bout disponible pour les modules ME910G1 et ME310G1 de Telit Cinteron.

Trois solutions IoT aux profit des intégrateurs OEM

La solution IoT que proposent Telit et floLIVE comprend avant tout un module LPWA cellulaire bénéficiant de la norme 3GPP R17 NB-IoT sur réseau NTN (non terrestre). La conformité de ce premier module avec la nouvelle norme est la réponse aux besoins de connectivité par satellite via le protocole NB-IoT. Aucune modification matérielle n’est donc nécessaire au moment de son intégration dans les applications clients.

Telit et floLIVE visent également à fournir des services de données et un portail de gestion de la connectivité. L’objectif est ici de faciliter l’accès à la connectivité mondiale. Mais aussi de créer un support et une plateforme unifié et centralisé qui permet de surveiller les flottes d’appareils connectés.

En dernier lieu, les clients de Telit Cinteron bénéficieront d’une multitudes de services de connectivité par satellite de Skylo. Il s’agit d’un opérateur mondial de réseau NTN en partenariat avec floLIVE et créateur du plus grand réseau mondial hyperlocal.

En attente d’approbation, le ME910G1 de Telit Cinteron devrait être disponible cette année

Pour ce qui est du module ME310G1 de Telit Cinteron, il est encore en cours d’approbation. On attend donc qu’il soit certifié par Skylo d’ici quelques temps. Quant à la mise sur le marché, le module devrait être disponible en Europe et en Amérique du Nord cette année. Mais on attend toujours que le service floLIVE-Skylo soit lancé.

Selon Chen Porat, vice-président de floLIVE, la combinaison de la connectivité cellulaire locale et de la connectivité par satellite permet un déploiement mondial de l’IoT et de la transformation numérique. floLIVE offre aux opérateurs IoT une infrastructure hyperlocale internationale. Ce qui forme un réseau dorsal toujours actif. Cette expansion dans le domaine des réseaux non terrestres traduit donc l’engagement de floLIVE à soutenir ses partenaires. Cela à travers le renforcement des relations avec les opérateurs, une présence internationale et des offres de services étoffées.

Le partenariat stratégique entre Skylo et floLIVE comble le besoin en connectivité mondiale des objets. Il propose la première solution clé en main alliant de façon transparente la couverture cellulaire, satellitaire et les réseaux non terrestres. Cette offre repose d’ailleurs sur la nouvelle norme 3GPP R17 NB-IoT permettant une connectivité omniprésente des objets IoT. Ce qui permet aux clients de réaliser un suivi d’actifs en temps réel où qu’ils soient dans le monde.  

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.