thingpark foxconn actility

ThingPark : Foxconn et Actility s’attaquent au marché chinois

Le Taïwanais Foxconn et le Français Actility s’associent pour s’étendre sur le marché de l’IoT en Chine. Les deux entreprises fondent ThingPark China dans ce but. 

Avoir les objets connectés, savoir les produire ne suffit plus. Le fabricant taïwanais Foxconn, notamment des smartphones d’Apple, l’a bien compris. Dans le but d’étendre son influence, l’entreprise s’allie avec Actility le fournisseur de solutions M2M et LoRa. Après avoir investi 25 millions de dollars, l’objectif est de connecter les objets et les capteurs conçus par Foxconn via la plateforme et les services du Français.

La plateforme bout à bout se nomme ThingPark et permet de couvrir l’ensemble de la chaîne de connectivité, de l’objet au Cloud. Ainsi, les deux groupes vont s’installer à Hong-Kong  pour couvrir le marché chinois.


Découvrez notre lead marketplace I.T


Cette annonce faite en marge du Mobile World Congress de Shanghai vendredi dernier s’inscrit dans une logique économique et technologique selon Mickaël Mulica, CEO d’Actility. « La Chine est une opportunité comme aucune autre sur le marché de l’IoT » déclare-t-il. « Le taux de croissance de cette activité atteint 30 % par an et 15 milliards d’objets connectés en 2020 le seront dans ce pays« .

Trois secteurs d’envergure à conquérir

Mickaël Mulica salue également la capacité d’industrialisation, de « scalabilité » de son associé. Il s’agit d’une phase essentielle pour une société qui veut se concentrer sur le marché de la Smart City, de l’Industrial IoT et des transports. Une implantation conforme aux volontés du gouvernement chinois dans son programme « Made in China 2025 ».

Pour ce passage au niveau de connectivité supérieur, le géant Foxconn croit au protocole LoRaWAN et au Narrow Band IoT. La mise en place de ThingPark devrait répondre aux attentes des partenaires. L’Asie est sans aucun doute l’un des terrains de jeux favoris des entreprises IoT, il faut donc prendre les parts de marché le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *