in

WebbingCTRL : pour un contrôle intégral et sans contact de l’IoT d’un opérateur à un autre

WebbingCTRL

Webbing, l’opérateur de réseau mobile virtuel leader  vient d’annoncer le déploiement à grande échelle de WebbingCTRL. Il s’agit d’une e-Sim proposée dans tous les formats et pouvant s’adapter à n’importe quel  appareil. Offrant ainsi une connectivité mondiale simple, rapide et sans aucune intervention.

Le marché de l’IoT connaît depuis quelques années une croissance considérable. Les solutions de connectivité IoT doivent être capables de s’adapter de manière rapide aux avancées technologiques et à la transformation numérique. 

En parallèle, les entreprises doivent sans cesse innover pour mieux faire face aux défis de la connectivité de demain.  De plus, il ne faut pas oublier que l’utilisation de l’IoT exige non seulement de mobiliser un certain budget. Mais aussi un temps non négligeable pour mettre en œuvre les opérateurs de réseau. 

Grâce à sa plateforme WebbingCTRL, Webbing propose d’offrir aux entreprises une connectivité fiable et longue portée. Et ce, n’importe où dans le monde et à tout moment. Dans les détails, WebbingCTRL offre aux entreprises une flexibilité totale en leur permettant d’ajouter, de supprimer et de changer d’opérateur de télécommunication en fonction du déploiement de leur IoT. 

« Grâce à WebbingCTRL, les entreprises peuvent prendre le contrôle total de la connectivité de tous leurs appareils”. “Elles pourront assurer la continuité de leurs activités tout en bénéficiant des meilleurs prix ainsi qu’une couverture optimale”. “Et le tout, sans devoir manipuler physiquement une myriade d’appareils pour changer d’opérateur ». Comme l’explique le cofondateur et PDG de Webbing, Noam Lando. 

Ainsi, avec l’eSIM de WebbingCTRL, les entreprises pourront basculer d’un prestataire sans fil à un autre sans intégration ou collaboration supplémentaire avec les opérateurs. Autant dire que WebbingCTRL  est une solution toute trouvée pour réduire les cycles de déploiement chronophages et optimiser le potentiel de développement. 

WebbingCTRL, une solution polyvalente et sécurisée

Comme la solution WebbingCTRL ne repose pas sur l’infrastructure SM-DP et SM-SR, elle s’adapte à tous les appareils et permet de changer d’opérateur de manière quasi-instantanée. De plus, les entreprises ont la possibilité de définir des règles commerciales pour permettre à l’appareil de changer  automatiquement d’opérateur. 

Dans les faits, la solution WebbingCTRL permet aux entreprises de maîtriser entièrement leur connectivité dans de nombreuses applications. Telle que : 

La connectivité mobile des employés de l’entreprise 

WebbingCTRL permet aux structures d’offrir à leurs collaborateurs une connectivité plus transparente et plus efficiente lors de leurs déplacements.

Le transport et logistique 

La solution permet aux dispositifs de suivi IoT de basculer automatiquement d’un réseau public à un réseau privé lors des transits. 

WebbingCTRL et IoT stratégique 

En permettant de passer d’un opérateur à un autre, WebbingCTRL réduit considérablement les interruptions opérationnelles liée à la perte de connectivité. Notamment en cas d’interruption de la couverture d’un opérateur.  

Les véhicules connectées

Pour fonctionner de manière optimale, les véhicules connectés ont besoin d’une connectivité constante. Malheureusement, ils n’ont pas toujours la possibilité d’utiliser un opérateur en itinérance à cause des réglementations régionales de connectivité. C’est là qu’intervient la plateforme WebbingCTRL. Elle de basculer automatiquement vers un autre opérateur au fur et à mesure que les véhicules traversent de nouvelles zones de couverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.