in ,

Xiaomi investit dans la startup Yunmake

Xiaomi investit dans yunmake

En participant au financement du fabricant de vélos connectés Yunmake, Xiaomi, par l’intermédiaire de sa société d’investissement Shunwei Capital, marque son intérêt pour les transports connectés.

Yunmake est une startup basée à Hangzhou (Chine) et chargée de fabriquer des vélos intelligents et pliables, le tout alimenté par une batterie et connecté à une application mobile. Si nous en parlons aujourd’hui, c’est parce que la société s’est faite financer au premier tour par Shunwei Capital, la société d’investissement dirigée par le CEO de Xiaomi Lei Jun. Pas de détails sur le montant précis du financement, mais un article au fondateur de Yunmake, Qiu Yiwu, mentionne quelques « dix millions de RMB » (équivalant à 1,4 millions d’euros).

Parmi les participants, on retrouve Shunwei, Foxconn, Qualcomm, ZhenFund, Ricebank et Yinxinggu Capital. A savoir que Ricebank et Shunwei s’y intéressent depuis un moment car ils ont déjà contribué au financement de Yunmake l’année dernière.

pcloud

 YunBike X1

Xiaomi s’étend à l’Internet des Objets

Nous n’avons aucun commentaire sur une éventuelle collaboration entre Yunmake et Shunwei/Xiaomi. Néanmoins, l’intérêt de la marque chinoise pour Yunmake est intéressant, puisque Xiaomi travaille actuellement sur tout un écosystème s’étendant au-delà de ses smartphones. Cet écosystème n’intègre pas encore de véhicules, mais d’après certains rapports, la firme serait intéressée par rajouter des vélos électriques et des voitures intelligentes pour le grand public.

Cela n’est pas vraiment surprenant si on se penche un peu sur les produits vendus par la société. Des caméras GoPro aux télévisions, en passant par des trackers d’activité et des purificateurs d’air intelligents, tout prouve la volonté de la marque chinoise de ne plus se limiter à la fabrication de téléphones portables, mais de devenir une entreprise de l’Internet des Objets dans sa globalité.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *