superconducteur ARM

ARM cède la gestion de ses activités IoT à Softbank

ARM a annoncé son intention de céder ses deux activités IoT, à savoir IoT Platform et Treasure Data, au groupe SoftBank. Le transfert lui permettra de se concentrer exclusivement sur son activité de semi-conducteurs.

ARM se concentre désormais sur son activité de semi-conducteurs

ARM est une société basée au Royaume-Uni, spécialisée dans le développement de processeurs. Sa décision de cession lui permettra de se concentrer entièrement sur son activité de semi-conducteurs. Cela a fait de l’entreprise une référence dans le secteur de la technologie. Alors que les nouvelles entités créées à partir du plan de cession seront détenues et exploitées par SoftBank, ARM prévoit de continuer à collaborer avec les nouvelles activités du groupe IoT (ISG ou IoT Service Group).

Gestion de ses divisions IoT par Softbank, une expérience bénéfique pour ARM

Il existe de grandes opportunités dans la croissance symbiotique des données et du calcul. L’expérience de SoftBank dans la gestion d’entreprises en croissance rapide et à un stade précoce permettrait à l’ISG de maximiser sa valeur en saisissant l’opportunité de données. ARM serait en position de force pour innover dans la feuille de route de base de Softbank. Elle saura aussi fournir aux partenaires de Softbank un soutien accru pour saisir les opportunités croissantes de solutions de calcul sur une gamme de marchés.

Découvrez notre lead marketplace I.T

Un transfert en cours de validation

Le transfert des activités d’ISG d’ARM est toujours soumis à un nouvel examen du conseil d’administration et aux conditions de clôture habituelles. La société estime que la scission sera finalisée d’ici la fin septembre de cette année. ARM a opéré cette cession pour alléger les charges. Cela lui permettrait de se concentrer sur le développement des puces. Il faut savoir en effet que les grands groupes du monde entier développent des semi-conducteurs et des supercalculateurs basés sur des puces ARM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *