in

Cubic Telecom atteint les 10 millions d’appareils connectés dans le monde

Cubic Telecom

Cubic Telecom a aujourd’hui la fierté d’annoncer qu’il vient de dépasser les 10 millions d’appareils connectés et gérés dans le monde.  Ainsi,  le fournisseur de logiciels connectés atteint après seulement un an un nouveau record. 

Confirmant la prévalence croissante de sa technologie de connectivité et d’analyses dans le secteur de l’automobile et la fabrication d’appareils IoT. La société irlandaise a atteint un sommet historique.

Alors que ses services et technologies étaient présentés sous format powerpoint en 2020. Cubic Telecom se place désormais au rang de leader sur le marché des logiciels connectés. Passer la barre des 10 millions place ainsi l’entreprise en position dominante sur ce segment.

A titre d’information, il y a tout juste 2 ans,  Cubic Telecom célébrait ses 3 millions d’appareils connectés. En 2021, elle gèrait et connectait 6 millions de solutions. Ce qui fait que le lauréat du  IoT Analytics Innovation Award  n’a eu de cesse de doubler ses chiffres. Et cela, chaque année depuis 2020.

Selon Barry Napier, fondateur et PDG de Cubic Telecom, cette réussite reflète non seulement la rapide croissance de l’entreprise. Mais aussi de la volonté des différents secteurs d’activer leurs services de mobilité 2.0 et des fonctionnalités à la demande.

Les services proposées par Cubic Telecom

Pour résoudre l’ensemble des défis complexes inhérents au déploiement sécurisé et pérenne d’une véritable connectivité de bout en bout à l’échelle mondiale et tout au long du cycle de vie de l’appareil, Cubic Telecom a décidé d’élargir sa mission. Ainsi, l’entreprise se propose de résoudre la livraison de contenu de bout en bout. Cela, en aidant les entreprises les plus innovantes à offrir à leurs clients des services et fonctionnalités révolutionnaires.

Dans cette optique, l’entreprise va bien au-delà de la connexion en proposant des services de facturation granulaire par utilisateur et par appareil. Sans oublier l’analyse des données et les alertes en temps quasi réel.

En parallèle, Cubic Telecom combine des technologies de pointe avec des composants cloud pour permettre à ses utilisateurs de proposer des contenus localisés, des services de streaming. Mais aussi d’offrir des expériences premium à leurs clients et des fonctionnalités à la demande.

A noter que Cubic Telecom travaille en étroite collaboration avec Audi, Bentley, John Deere et Volkswagen. Sans oublier Qualcomm qui utilise sa technologie de connectivité pour améliorer les plateformes de véhicules connectés au cloud du Snapdragon Digital Châssis.

En début 2022, l’entreprise fait partie des candidats du Magic Quadrant de Gartner pour les services de connectivité IoT gérés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.