in

Enfin un écran tactile officiel pour le Raspberry Pi

Même s’il est déjà possible de raccorder un Raspberry Pi à un écran à l’aide de son port HDMI, cela ne convenait pas à une demande plus portable d’affichage. La société Raspberry Pi s’en ai aperçu et propose un écran officiel tactile, transportable à raccorder facilement à son module.

L’écran tactile est destiné à un usage portable du Raspberry Pi

Certains l’attendent depuis longtemps, la société Raspberry Pi sort enfin un écran tactile officiel. Même s’il était déjà possible de brancher son Raspberry Pi à une télévision via la sortie HDMI du module, cela ne convenait pas à une utilisation portable. L’erreur est réparé, puisque Raspberry offre la possibilité à tous les bricoleurs/développeurs fans du module, l’occasion d’acheter un écran tactile officiel de 194 x 110 x 20 mm pour 277g. Un écran disponible en six coloris pour le prix de 65 dollars.

Un écran un peu difficile à relier

Engadget.com a procédé à quelques tests de l’écran. Pour raccorder l’écran au Raspberry Pi il leur a fallu un peu de patiente et de dextérité. En effet, il a fallu un peu forcer avant de réussir le branchement. Deux choix s’offrent à vous pour l’alimentation. Soit vous choisissez d’utiliser le port GPIO, soit votre choix se porte sur le micro USB du panneau d’affichage. Ensuite, il ne reste plus qu’à raccorder le ruban connecté au port DSI du Raspberry.

Tout est fourni pour raccorder votre écran au Raspberry Pi
Tout est fourni pour raccorder votre écran au Raspberry Pi

Il semble que Raspberry oeuvre dans le sens de la révolution des objets connectés. En effet, apprendre que Raspberry Pi propose une solution d’affichage, de petite taille et portable, est une excellente chose pour tous les développeurs d’IoT.

Cette nouvelle fait échos à la récente décision de Microsoft de proposer Windows 10 pour l’internet des objets.

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.