[Flash] L’Inde n’a pas le droit de rater la nouvelle vague IoT

Lors des précédentes vagues technologiques (PC, smartphone…), l’Inde a manqué de visibilité ainsi que d’investissement, ce qui a permis à ses voisins comme la Chine ou la Corée du Sud de s’installer confortablement dans ce marché. Cependant cette fois, le pays ne peut se permettre de rater la nouvelle vague liée à l’IoT, il s’agit là d’une condition sine qua non pour le développement  du pays. 

Pour le magazine « The Indian Express », le développement de l’IoT dans le pays doit être traité comme une question de sécurité nationale. Le moment est venu de se concentrer pleinement sur la création d’objets et de logiciels intelligents. En effet la première vague a permis la création d’entreprises telles que Google ou Amazon, la seconde a permis à des sociétés comme Facebook ou Twitter de se développer. La suivante sera la parfaite occasion pour innover et concevoir de nouvelles idées et startups. 

À l’heure actuelle, l’Inde doit avant tout penser à combler le manque d’infrastructures et à ouvrir son marché au monde entier. 

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

En Asie-Pacifique, près de 40 % des opérateurs n’offrent qu’une visibilité partielle sur l’IoT

Près de quatre opérateurs sur dix n’offrent qu’une visibilité partielle sur l’IoT en Asie-Pacifique. Kaleido

1 novembre 2026

Wandercraft décroche le marquage CE pour commercialiser son exosquelette Eve en Europe

Wandercraft franchit un cap décisif en Europe. La start-up française obtient le marquage CE pour

28 octobre 2026

Comment le cloud gaming donne accès à des milliers de jeux ?

Il y a encore peu, les jeux aux graphismes exigeants nécessitaient une console puissante, un

27 octobre 2026

Chery lance MoBao, son premier robot humanoïde familial sur le marché mondial

Chery fait entrer la robotique dans les foyers avec MoBao, un humanoïde de 0,9 mètre.

25 octobre 2026

Nvidia multiplie les outils pour entraîner les robots

Nvidia étend sa boîte à outils pour entraîner les robots. À Berlin, le groupe rapproche

22 octobre 2026

Maison intelligente : comment Ezviz Networks a augmenté son bénéfice net de 72 % au troisième trimestre

Ezviz Networks accélère sa rentabilité dans la maison intelligente. Selon IoT visuel, son bénéfice net

21 octobre 2026