Lors des précédentes vagues technologiques (PC, smartphone…), l'Inde a manqué de visibilité ainsi que d'investissement, ce qui a permis à ses voisins comme la Chine ou la Corée du Sud de s'installer confortablement dans ce marché. Cependant cette fois, le pays ne peut se permettre de rater la nouvelle vague liée à l'IoT, il s'agit là d'une condition sine qua non pour le développement du pays.
Pour le magazine « The Indian Express », le développement de l'IoT dans le pays doit être traité comme une question de sécurité nationale. Le moment est venu de se concentrer pleinement sur la création d'objets et de logiciels intelligents. En effet la première vague a permis la création d'entreprises telles que Google ou Amazon, la seconde a permis à des sociétés comme Facebook ou Twitter de se développer. La suivante sera la parfaite occasion pour innover et concevoir de nouvelles idées et startups.
À l'heure actuelle, l'Inde doit avant tout penser à combler le manque d'infrastructures et à ouvrir son marché au monde entier.
- Partager l'article :