in

Comment fonctionne une tablette graphique ?

Suite aux différents confinements, nombreux sont les travailleurs qui ont souhaité se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Avec la possibilité de gérer leur temps de travail de la manière qu’ils le souhaitent, les entrepreneurs se tournent vers des postes accessibles depuis le domicile ou depuis n’importe où.

Avec des missions créatives, les métiers de création graphique sont de plus en plus populaires. Pour vous aider à réaliser votre virage professionnel, découvrez tous nos conseils pour utiliser une tablette graphique au quotidien.

1- Un outil efficace pour dessiner sur ordinateur

La présence en ligne est primordiale pour de nombreuses entreprises. Il est alors important pour ces dernières de soigner leur présentation. Le graphiste aura pour mission de travailler sur l’ensemble des visuels présents sur les différents supports de communication. Pour réaliser ces missions, l’usage d’une tablette graphique peut être utile. En effet, cet outil permet de réaliser des dessins de meilleure qualité et de manière plus ergonomique. Le fonctionnement est simple, l’outil se compose d’un écran et d’un stylet connecté à votre ordinateur via le Bluetooth. Attention, n’oubliez pas les piles pour les stylets pour pouvoir utiliser votre matériel/

2- Un mode de fonctionnement intuitif

L’écran tactile s’active dès lors que le stylet rentre en contact avec votre tablette. Les différents capteurs permettent de détecter les mouvements en fonction de la pression et de l’inclinaison du stylet. Les mouvements réalisés sur la tablette s’afficheront directement sur votre ordinateur sans que vous ayez besoin de regarder votre tablette tactile. Une fois votre matériel prêt, vous pouvez commencer à dessiner, à détourer ou à retoucher toutes vos créations visuelles.

3-  Une tablette graphique simple d’utilisation pour un résultat parfait

Avec une prise en main simplifiée, votre tablette vous permet de réaliser des dessins comme si vous utilisiez une feuille de papier et un crayon. Simplement et rapidement, vous obtenez un tracé régulier tout en ayant la possibilité de réaliser des nuances de couleurs en effectuant de légères pressions sur le stylet. De plus, grâce à la digitalisation du dessin, vous allez pouvoir annuler certaines étapes en cas d’erreur sans compromettre votre travail.

4- Une tablette graphique avec ou sans écran

En fonction de votre budget, vous allez pouvoir choisir entre une tablette intégrant un écran ou sans écran. La présence d’un écran facilite la prise en main. De plus, vous disposez de la possibilité de travailler uniquement sur votre tablette graphique. La qualité de l’écran vous offre un confort semblable au papier. Dans les deux cas, la tablette vous permet de vous affranchir de la souris pour travailler de façon optimale. 

5- Un outil multifonction

La tablette graphique peut également être utilisée au quotidien pour la prise de notes ou la correction de certains contenus écrits. Elle vous permet donc à la fois de dessiner, d’écrire, de prendre des notes et de réaliser des corrections.

Qu’il s’agisse d’un métier de graphiste ou non, l’usage d’une tablette graphique offre de nombreux avantages. Disponible à de nombreux prix, un modèle avec écran offrira plus de confort d’utilisation. Attention, pour un usage optimal de votre tablette, pensez à choisir un logiciel de dessin adapté à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.